Football

Résultats Ligue 1 J8 : Paris seul leader, Marseille freiné, Monaco enchaîne

Ligue 1

Un PSG enfin seul leader de Ligue 1, les belles séries de Monaco et de Lorient et Nice qui rechute, découvrez les résultats de la 8ème journée de Ligue 1.

Résultat Ligue 1 : PSG assure contre Lyon (1-0)

Après une rencontre compliquée en Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa, le PSG était sur le pont contre Lyon en guise de match de clôture de cette 8ème journée. Au terme d’un match très intense, Paris s’est imposé au Groupama Stadium sur la plus petite des marges (1-0).

Ce choc ne pouvait pas mieux commencer pour les parisiens qui ouvrent la marque dès la 5ème minute par l’intermédiaire de Léo Messi. La star argentine profite d’un excellent mouvement initié par Kylian Mbappé pour inscrire son 4ème but en Ligue 1 cette saison. Profitant des espaces laissés par la défense lyonnaise, Paris pousse mais se heurte à Anthony Lopes. Audacieux, Lyon se crée également des occasions. Néanmoins, Alexandre Lacazette et Moussa Dembélé manquent de réussite devant la cage parisienne. 

Dans une seconde période repartie sur le même rythme que la première mi-temps, Paris va subir un coup du sort. Peu après l’heure de jeu, Marco Verratti doit céder sa place à Nordi Mukiele sur blessure. Joueurs, Lyon s’expose aux contres parisiens. Mais, Anthony Lopes, impérial ce soir, repousse les tentatives de Neymar et Léo Messi. Une performance en vain car l’OL s’incline sur sa pelouse contre Paris. Conséquence de sa victoire, le PSG prend seul les commandes de la Ligue 1.

Résultat Ligue 1 : Grâce à Guendouzi, Marseille et Rennes se neutralise au Vélodrome (1-1)

Un peu plus tôt dans la journée, Marseille a été tenu en échec par Rennes. Un homme aura vécu une rencontre particulière, c’est Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain olympien ouvre la marque contre son camp (0-1, 25e). Ce dernier se rattrape en seconde période en ramenant les phocéens à hauteur des Bretons (1-1, 52e). Conséquence de ce match nul, l’OM laisse filer le PSG en tête de la Ligue 1. Rennes est 8e.

Les autres résultats de la 8ème journée : 

Dans les autres rencontres de la 8ème journée, Lorient poursuit son surprenant début de saison en s’imposant à Auxerre (3-1). Lens s’est heurté à la solide défense du FC Nantes (0-0). Monaco enchaîne un troisième succès d’affilée contre Reims (3-0). Lille se replace dans la première partie de tableau grâce à sa victoire contre Toulouse (2-1). Même son de cloche pour Montpellier vainqueur de Strasbourg (2-1). Les Alsaciens n’ont toujours pas remporté la moindre rencontre en Ligue 1. 

Troyes est allé chercher un succès précieux sur la pelouse de Clermont (3-1). Ajaccio tient sa première victoire de la saison contre Brest (1-0). Enfin, Nice a rechuté contre Angers (0-1).

Découvrez le classement de Ligue 1 à l'issue de cette 8ème journée.

Les résultats et les buteurs : 

vendredi 17 septembre

Auxerre 1-3 Lorient (Hein/ Ouattara, Moffi, Le Fée)

samedi 18 septembre

Montpellier 2-1 Strasbourg (Nordin, Savanier sp/ Diallo)

Lille 2-1 Toulouse (David, Ounas/ Chaïbi)

dimanche 19 septembre

Reims 0-3 Monaco (Golovin, Minamino, Ben Yedder)

Marseille 1-1 Rennes (Guendouzi/ Guendouzi csc)

Nice 0-1 Angers (Bentaleb)

Brest 0-1 Ajaccio (Hamouma)

Clermont 1-3 Troyes (Gastien/ Baldé x2, Ripart)

Nantes 0-0 Lens

Lyon 0-1 PSG (Messi)

Le programme de la 9ème journée de Ligue 1

vendredi 30 septembre

Angers – Marseille

samedi 1 octobre

Strasbourg – Rennes

PSG – Nice

dimanche 2 octobre

Lorient – Lille

Toulouse – Montpellier

Auxerre – Brest

Troyes – Reims

Ajaccio – Clermont

Monaco – Nantes

Lens – Lyon


Dernières publications

En haut