Football

Résultats Ligue 2 J3 : Caen bute sur Dijon, Bordeaux enchaîne

Ligue 2

Des rebondissements, des confirmations, découvrez les résultats de la 3ème journée de Ligue 2.

Résultats Ligue 2 :  Pas de 3ème victoire d'affilée pour Caen

Le SM Caen pouvait prendre la place de leader de Ligue 2 en cas de succès à Dijon. Mission ratée pour les hommes de Stéphane Moulin. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour que le match s’anime. Ce sont les Normands qui ont frappé les premiers par l’intermédiaire de l’inévitable Alexandre Mendy (48ème). Les Dijonnais vont rapidement réagir. À l’heure de jeu, Xande Silva fixe la défense caennais avant d'enrouler parfaitement son ballon pour tromper Anthony Mandrea. Caen a bien cru en sa bonne étoile quand Cheick Traoré à détourner le ballon dans ses propres buts (87ème). Mais, Bryan Soumaré sur penalty remet les deux équipes à égalité.

Résultats Ligue 2 : Guingamp concède le match nul contre le Paris FC (0-0)

On ne va pas se mentir, on ne s’est pas régalé ce samedi après-midi au Roudourou. Pourtant l’affiche sur le papier était prometteuse entre le leader de Ligue 2, Guingamp, et un prétendant affiché à la montée en Ligue 1, le Paris FC. Mais les deux équipes ont manqué cruellement d’allant offensif pas aidé par la chaleur caniculaire en Bretagne. Il a fallu attendre la 42ème minute pour voir la première frappe cadrée de la rencontre par l’intermédiaire du défenseur parisien Julien Le Cardinal. 

Au retour du vestiaire, seule une tête à côté du défenseur guingampais Félix Eboa Eboa (58ème) réveille les spectateurs du Roudourou. En supériorité numérique à la suite de l’expulsion de Paul Lasne pour un tacle non maîtrisé (63ème), les Bretons ne parviennent pas à emballer la rencontre. Seul, Dylan Louiserre sur coup franc mettra dans les derniers instants de la partie à contribution le portier du Paris FC, Ivan Filipović.

Les autres résultats de la troisième journée de Ligue 2 :

Dans les autres rencontres de la soirée, Bordeaux enchaîne contre Niort (1-0). Peu après l’heure de jeu, c’est le jeune Logan Delaurier-Chaubet qui ouvre le score pour les Girondins. Les Chamois Niortais auraient pu espérer mieux mais Gaëtan Poussin a su repousser leurs tentatives.  Outre Bordeaux, Bastia s’est imposé contre Grenoble (3-0). Frank Magri (9ème), Sébastien Salles-Lamonge (23ème) et Benjamin Santelli (85ème) sont les buteurs insulaires. Autre succès à domicile, celui de Metz contre Valenciennes (2-0). Ablie Jallow (15ème) et Georges Mikautadze sont les buteurs de la rencontre. 

Ça va mal pour Sochaux qui s’incline à domicile face à Amiens (0-1). Nîmes obtient sa première victoire de la saison aux dépens de Rodez (1-0). Laval confirme son bon début de saison en s’imposant à Annecy (0-1). Enfin, le Havre et Pau se sont neutralisés au Stade Océane (1-1). Yassine Kechta pour le Havre et Steven Beusnard sont les buteurs de la rencontre.

Le classement à l'issue de la troisième journée est à retrouver ici.

Les résultats et les buteurs : 

Guingamp 0-0 Paris FC

Bastia 3-0 Grenoble (Magri, Salles-Lamonge, Santelli)

Annecy 0-1 Laval (Maggiotti)

Nîmes 1-0 Rodez (Ómarsson)

Bordeaux 1-0 Niort (Delaurier-Chaubet

Dijon 2-2 Caen (Silva, Soumaré sp/ Mendy, Traoré csc)

Sochaux 0-1 Amiens (Fofana)

Metz 2-0 Valenciennes (Jallow, Mikautadze)

Le Havre 1-1 Pau (Kechta/ Beusnard)

Le programme de la 4ème journée :

Samedi 20 août

Saint-Étienne – Le Havre

Dijon – Nîmes

Niort – Paris FC

Laval – Metz

Valenciennes – Quevilly-Rouen

Caen – Guingamp

Rodez – Annecy

Amiens – Bastia

Pau – Sochaux

Lundi 22 août

Grenoble – Bordeaux

 


Dernières publications

En haut