ATP

Résultats Masters 1000 Montréal 2022 : Pablo Carreño Busta, une très grande sensation au Canada (14/08/2022)

Le premier Masters 1000 de la tournée américaine de préparation à l'US Open a livré son verdict ce dimanche, et c'est un Espagnol qui s'est imposé à Montréal. Au terme d'un tournoi où les surprises auront été très nombreuses, c'est finalement le 14ème joueur mondial, Pablo Carreño Busta, qui s'impose en terre canadienne. Tombeur du Polonais Hurkacz qui avait pourtant cette finale en main, l'Espagnol s'offre ici le plus beau titre de sa carrière et va tenter de rentrer dans une nouvelle dimension à l'aube du second rendez-vous de la tournée et du début du Masters 1000 de Cincinnati.

Hubert Hurkacz et le manque de tranchant

On connaît le Polonais capable du meilleur comme du pire. Souvent très au-dessus de ses adversaires même s'il a eu plus de mal à s'imposer lors de ses matchs à Montréal, Hubert Hurkacz manque souvent de tranchant dans les moments importants.

Devant dans la rencontre en s'adjugeant la première manche, le Polonais avait toutes les cartes en main pour s'offrir son deuxième titre de la saison après Halle sur gazon. Pourtant, c'est une nouvelle fois dans l'intelligence de jeu qu'il a failli. Obligé de faire beaucoup de montées au filet par son adversaire, il lui a laissé la possibilité de gagner des points sur sa mise en jeu et en a profité pour le breaker dès son premier jeu de service lors du deuxième et du troisième set.

Avec peu de réaction pour tenter de répondre à un Carreño-Busta gagnant en confiance, Hurkacz a fini par logiquement céder cette rencontre qui aurait pu lui permettre d'intégrer le Top 8 ATP.

“PCB” confirme et signe sa plus belle victoire

Très en jambes dès le début du tournoi avec trois succès qui ont tout de suite montré quelles étaient ses ambitions au Canada (face à Berrettini, Rune et Sinner sans perdre un seul set), Pablo Carreño-Busta a conclu ce dimanche une des semaines dont il se souviendra pendant longtemps.

Très fébrile surtout sur seconde balle au début du match, c'est grâce à un service revenu qu'il a su assurer ses mises en jeu et ensuite déstabiliser le Polonais en l'obligeant à jouer un coup de plus. Symbole de cette volonté, la balle de match et ce manque de lucidité de son adversaire viennent parachever un succès très mérité pour celui qui aime beaucoup les surfaces dures et qui sera très dangereux cette semaine à Cincinnati.

Rappel des principaux résultats d'hier à Montréal (13/08/2022)

Ce samedi se tenaient les demi-finales du Masters 1000 de Montréal. Malgré des affiches qui auraient pu surprendre les observateurs compte tenu du très faible nombre de têtes de série ayant atteint le dernier carré, les rencontres ont offert un très beau spectacle. Si vous souhaitez vous replonger dans cette belle journée de samedi, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce lundi à Cincinnati, c'est ici.


Dernières publications

En haut