Ski Alpin

Résultats Ski Alpin 29 et 30 janvier 2022 : la descente pour Corinne Suter, Brignone et Huetter se partagent le Super-G !

Dernière étape de la coupe du monde avant de se rendre en Chine y disputer les Jeux Olympiques de Pékin (4 au 20 février), les femmes se rendaient à Garmisch-Partenkirchen pour des épreuves de vitesse. La Suissesse Corinne Suter a décroché son 4ème succès en carrière lors de la descente, alors qu’en Super-G, l’Italienne Federica Brignone et l’Autrichienne Cornelia Huetter se partageaient la victoire. Retour sur les résultats ski alpin 29 et 30 janvier 2022.

Corinne Suter enfin récompensée cette saison

À l’approche des Jeux Olympiques de Pékin, certaines stars du ski alpin féminin manquaient à l’appel. À commencer par Lara Gut-Behrami qui décida de faire l’impasse sur ce week-end dans la station Allemande pour se préparer pour l’échéance Olympique. Tout comme Mikaela Shiffrin ou bien Petra Vlhova. Mais les absentes ont toujours tort, et honneur donc aux présentes ! Bien placée cette saison mais jamais vainqueur, Corinne Suter a su se montrer la plus solide lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen. Sur une piste où les rafales de vent se faisaient sentir, la Suissesse a profité de conditions clémentes lors de son passage pour devancer ses adversaires du jour de plus d’une demi-seconde. Mais la Suisse ne se contente pas de la victoire ! En effet, sa compatriote, Jasmine Flury obtient son 2nd podium en carrière, 4 ans après le 1er. Sur la 3ème marche du podium, une revenante, Cornelia Huetter ! L’Autrichienne, minée par les blessures depuis 3 saisons, revient au 1er plan en décrochant son premier podium depuis 2019. Un magnifique retour qui demandera confirmation… Un podium acquit devant Kira Weidle et Nadia Delago qui justifient les bons résultats ski alpin 29 et 30 janvier 2022 obtenus. Du côté de nos Françaises, à noter la belle 11ème place acquise par Romane Miradoli, qui semble trouver de la confiance en ce mois de janvier. Laura Gauche et Tiffany Gauthier obtiennent elles une 22ème et 23ème places.

Les résultats de la descente de Garmisch-Partenkirchen du 29 janvier 2022 :

  1. Corinne Suter (Suisse)
  2. Jasmine Flury (Suisse)
  3. Cornelia Huetter (Autriche)
  4. Kira Weidle (Allemagne)
  5. Nadia Delago (Italie)

Le classement complet

Federica Brignone et Cornelia Huetter ex-aequo pour la Victoire en Super-G

C’est un scénario qui arrive rarement dans le ski alpin auquel nous avons eu droit ce dimanche, avec 2 skieuses dans le même temps pour la victoire ! Les 2 skieuses en question, Federica Brignone et Cornelia Huetter. Si pour la 1ère, la logique est respectée de la voir sur la 1ère marche, dominant la saison dans cette discipline avec une 3ème victoire et une place de leader au classement du Super-G, pour la 2nde en revanche, c’est un exploit. Blessée durant plus de 2 saisons, l’Autrichienne effectue un retour tonitruant. Une 3ème place hier lors de la descente, un succès aujourd’hui. Des résultats ski alpin 29 et 30 janvier qui rappelle au bon souvenir de ses glorieuses saisons (Huetter avait décroché 8 podiums lors de la saison 2015-2016). Pour accompagner les 2 lauréates de la journée, une autre Autrichienne, Tamara Tippler qui obtient un 10ème podium en carrière (mais aucun succès). Des résultats d’ensemble positif pour l’Autriche avec Mirjam Puchner et Nadine Fest qui complètent le top 5. Juste devant notre Française Romane Miradoli qui se classe 6ème de la course et qui confirme ses bonnes dispositions actuelles. Moins de succès en revanche pour Tiffany Gauther (23ème) et Laura Gauché (25ème). Place désormais aux Jeux Olympiques de Pékin !

Les résultats du Super-G de Garmisch-Partenkirchen du 30 janvier 2022 :

  1. Federica Brignone (Italie) et Cornelia Huetter (Autriche)
  2. Tamara Tippler (Autriche)
  3. Mirjam Puchner (Autriche)
  4. Nadine Fest (Autriche)

Le classement complet

La dernière étape de la coupe du monde avant les JO de Pékin a livré un spectacle renversant, malgré les absences. Avec quelques leçons à en tirer, comme le globe du Super-G qui semble promis à Federica Brignone, et le retour au 1er plan de Cornelia Huetter. Place désormais à la Chine et aux courses d’une vie !

Dernières publications

En haut