Cyclisme

Retour sur la semaine cycliste du 17 au 23 mai

Alors que le compte à rebours en direction du Tour de France rentre à peu près dans son dernier mois, les courses s'enchaînent que ce soit chez les hommes ou les femmes. Voici le récapitulatif de la semaine.

Bernal domine toujours le Giro

Si vous avez suivi la semaine du Giro, nous vous invitons à cliquer ici pour retrouver tous nos articles et toutes nos analyses de la semaine.

Grosse semaine espagnole pour van der Breggen

Déjà vainqueur dimanche dernier dans les rues d'Eibar, Anna van der Breggen est plus que jamais la star du cyclisme mondial féminin. Sa semaine espagnole nous a encore montré tout son talent et toute sa domination. Une victoire à Durango puis sur le Tour de Burgos avec un duel étincelant lors de la dernière étape ce dimanche face à Annemiek van Vleuten dans l'ascension de Lagunas de Neila.

Pendant ce temps, c'est Miguel Ángel López, un des prétendants au Tour 2021, qui a remporté le Tour d'Andalousie devant Antoine Tolhoek dans une course plutôt accessible pour les puncheurs par son tracé. On notera une victoire d'étape d'André Greipel samedi.

Enfin, dans le voyage espagnol, une dernière course avait lieu ce dimanche, le Tour de Murcie, qui a vu la victoire de Antonio Jesús Soto.

Cosnefroy brille en France

Benoît Cosnefroy confirme son talent de puncheur. Frustré sur les courses dans les Ardennes en avril, le coureur de l'équipe AG2R-Citröen s'est imposé à l'occasion du Tour du Finistère.

Autre épreuve française, le Tour d'Alpes-Isère a vu Sjoerd Bax de l'équipe Metec – Solerwatt s'imposer très facilement au classement général.

L'intensité va encore monter d'un cran la semaine prochaine avec la troisième semaine du Giro, le Critérium du Dauphiné ou encore les Boucles de la Mayenne ou We Sport vous fera vivre la course de l'intérieur sur notre réseau social @We_Cyclisme.

Crédit photo : Bruno Bade / LNC


Romain Gitton

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Dernières publications

En haut