Catch

Rhea Ripley : « Je vais prouver que je suis prête pour Asuka en devenant Championne de RAW »

Rhea Ripley défie Asuka

Ce week-end, les Superstars de la WWE prennent part au plus grand événement de l’année, WrestleMania. Et à l’occasion de la trente-septième édition du “SuperBowl du catch”, We Sport a eu la chance d’assister à plusieurs conférences cette semaine. Avant-hier, Big E répondait aux questionx des journalistes. Hier, c’est Rhea Ripley qui a consacré une partie de son emploi du temps à la rencontre des médias du monde entier.

Alors qu’elle s’apprête à affronter la Championne de RAW, Asuka, dans un match pour le titre, Rhea Ripley se livre sur sa préparation avant l’un des matchs les plus importants de carrière, et sur son statut de représentante d’une nouvelle génération de la division féminine à la WWE.

Apparaître à WrestleMania, une surprise de dernière minute

Will Gavin, de TalkSport, pose la première question de la conférence, et demande à Ripley de nous en dire plus sur la manière dont le combat contre Asuka s’est mis en place. « Je ne m’attendais même pas à être sur la carte de WrestleMania. J’ai attendu pendant de longs mois, assise au catering, et le jour du combat entre Asuka et Peyton (à RAW le 21 mars, N.D.L.R.), on m’a dit que c’était le bon moment pour faire mes débuts. J’ai été surprise, mais j’ai voulu saisir mon opportunité. C’est comme ça que le catch fonctionne. Il faut toujours viser les étoiles et se donner à fond, parce que des fois, vous vous retrouvez à WrestleMania. »

La possibilité d’entrer dans les livres d’Histoires de la WWE

Razeen Gutta, du South African, note que Rhea pourrait devenir la première superstar de l’histoire à devenir championne à NXT UK, NXT, et dans le Main Roster de la WWE. Il lui demande son avis sur ce potentiel exploit, et c’est une question qu’elle aborde avec beaucoup de confiance : « C’est vraiment cool de me dire que je vais devenir la première à faire cela. Je suis impatiente de rayer ça de ma bucket list, même si pour cela je vais devoir battre Asuka dans un combat brutal, parce que c’est une dure à cuire. Mais j’adore ça, et ça va être un super moment. »

Rhea, Bianca, et la nouvelle génération de la division féminine

Plusieurs fois dans la conférence, il a été question de la nouvelle génération de superstars féminines, incarnée par Rhea Ripley et Bianca Belair, toutes deux challengers pour un Championnat à WrestleMania 37. Un sujet que We Sport a été le premier à évoquer. Nous avons demandé à Rhea si elles étaient en contact durant cette période mouvementée : « On s’est parlé plusieurs fois, et on n’arrive pas à croire ce qui nous arrive. Depuis NXT, nous nous sommes vues traverser toutes les épreuves, et pouvoir se retrouver ensemble lors du Royal Rumble, ça a été un moment magique. Nos matchs à WrestleMania ce week-end, ce sera une vision de l’avenir. Je crois en elle, en ses capacités à sortir de son combat avec la ceinture, et j’espère pouvoir faire la même chose. »

Toujours au sujet de Bianca et du vivier de nouveaux talents féminins, Ash Rose de WWE Kids demande quelles seraient les deux autres Superstars que Rhea aimerait avoir dans sa version des 4 Horsewomen. Elle choisit d’abord Raquel González : « Je sais à quel point elle s’est améliorée ces dernières années », puis Io Shirai : « Elle a été championne si longtemps, et a su se défendre contre tout le roster de NXT. Elle m’a aussi battue plusieurs fois, ce qui n’arrive pas souvent, alors je sais qu’elle est solide. »

Pour clore ce sujet, Ollie Browning de GiveMeSport demande si elle-même pensait au fait qu’elle soit, avec Belair, le futur de la division féminine : « Je ne prêtais pas trop attention aux gens qui le pensaient au début, mais en fait, en y réfléchissant, c’est vrai que nous sommes l’avenir de la WWE. Et c’est cool de pouvoir se dire ça, et de se dire que j’ai un impact à la WWE. »

Rhea est-elle prête pour Asuka ?

Luis Rodriguez de El Universal revient sur le match de ce week-end, et demande à Rhea d’en dire un peu plus sur la manière dont elle va aborder son combat face à Asuka : « Je ne vais pas révéler ma stratégie, mais la manière dont je vais prouver que je suis prête pour Asuka, c’est en battant Asuka et en devenant championne de RAW. Je vais venir avec ma brutalité, je vais être aussi dure qu’il le faut. Je m’apprête un peu plus chaque jour, et je vais venir avec tous les outils nécessaires pour la battre. Je l’observe depuis des années, je sais comment elle combat, mais je ne sais pas si elle me connaît aussi bien, alors peut-être que je parviendrai à la surprendre. »

Sa tenue, sa musique, The Miz… les autres sujets en bref.

Parmi les autres sujets évoqués, Ripley nous explique que sa tenue à WrestleMania 37 ne sera pas en lien avec quelconque animé (référence à son hommage à Dragon Ball Z lors de WM36), mais n’a pas voulu en dire plus, nous tenant en haleine avant le show. Elle nous partage aussi son impatience à l’idée d’entrer sur le ring sur sa musique jouée en live.
Au sujet de son combat de rêve à WrestleMania, elle indique que Beth Phoenix serait son adversaire idéal si cette dernière revenait à la compétition. Toujours à propos d’un potentiel match de prestige, elle exprime son envie de retrouver Meiko Satomura, icône japonaise arrivée à NXT UK.
Elle revient également sur le fait qu’elle considère The Miz comme un de ses exemples à la WWE, expliquant qu’elle aimait beaucoup son attitude et ses aptitudes au micro quand elle n’était encore que fan. Elle cite un combat entre Triple H et Ric Flair comme élément déclencheur de sa passion pour le catch.
Enfin, Rhea cite Scotty 2 Hotty comme étant celui qui l’a aidée le plus lorsqu’elle est arrivée à NXT.

We Sport remercie Rhea Ripley pour ses réponses, et la WWE pour l’opportunité d’assister à cette conférence. WrestleMania 37 se déroule au Raymond James Stadium de Tampa en Floride. L’événement est à suivre samedi 10 et dimanche 11 avril sur Peacock aux États-Unis, et sur le WWE Network pour le reste du monde.

 

Crédits photo : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire