Duel franco-français au programme de la dernière affiche du jour sur le court Suzanne Lenglen. Entre le joueur natif de Béziers qui fêtera bientôt ses 37 ans et celui qui est de près de dix ans son cadet, c'est un véritable duel de générations du tennis français qui va s'opérer sur l'un des plus beaux courts Porte d'Auteuil. Zoom sur une rencontre qui attirera à coup sur les fans du tennis tricolore en cette fin de journée de mardi.
C'est une première qui va se dérouler ce mardi entre les deux joueurs qui s'opposeront lors de ce premier tour de Roland Garros 2023. Sans vrais repères entre les deux Français et leurs jeux presque opposés, il s'agira d'une vraie bataille de style sur le court Suzanne Lenglen.
Richard Gasquet peut-il encore performer à Roland-Garros sur cinq sets ?
A près de 37 ans, Richard Gasquet joue les prolongations sur le circuit ATP. Alors qu'on le disait proche de mettre fin à sa carrière il y a plusieurs années déjà pour celui qui a débuté le tennis extrêmement tôt, c'est grâce à une résilience hors du commun que le Tricolore a su se donner une deuxième jeunesse sur le circuit. Capable de prendre l'initiative dans l'échange et poussant son adversaire souvent en dehors du court grâce à l'effet qu'il met notamment en revers, l'ancien vainqueur du tournoi des Petits As aura très certainement comme objectif de ne pas rentrer dans le style de jeu de son adversaire du jour.
Avec son service comme arme principale et une belle puissance du fond du court, Arthur Rinderknech n'a pas le meilleur des profils pour briller sur terre battue. Pourtant capable de très beaux résultats sur la surface, il aura comme atout majeur sa puissance en coup droit notamment pour tenter de dépasser son compatriote dans l'échange. Si ses derniers résultats ne sont pas franchement convaincants, sa place dans le Top 80 ATP n'est qu'une preuve s'il en fallait de sa régularité à ce niveau et donc de sa capacité à s'offrir l'un des mousquetaires du tennis français.
Diffusion Roland-Garros : À quelle heure et sur quelle chaîne voir ce match ?
Comme l'ensemble du tournoi cette année, cette troisième journée de Roland Garros sera à suivre intégralement sur les antennes de France Télévisions entre France 2, France 3 et France 4. Pour cette rencontre qui devrait se dérouler en fin d'après-midi, ce sera sur France 2 ou éventuellement France 3 si l'affiche se prolonge qu'il faudra zapper !