ATP

US Open (H) : Rinderknech, Mannarino, Medvedev et Rublev qualifiés

Pour la dernière levée de Grand Chelem de la saison, il n'y a pas eu de véritables surprises lors de cette première journée. Les favoris ont assurés mais un bilan plutôt mitigé dans le camp français.

Rinderknech et Mannarino rallient le second tour

On a eu droit à un Arthur Rinderknech renversant face au serbe Miomir Kecmanovic. Mené 2 sets à rien, Rinderknech a remporté les trois manches suivantes pour valider son billet pour le deuxième tour. C'est la première victoire de sa carrière en Grand Chelem et même les crampes n'ont pas eu raison de lui. Au final, il s'impose  (10) 6/7 2/6 7/5 6/3 6/4 en 4h20 et sera opposé à Carlos Alcaraz, tombeur de Cameron Norrie en 3 sets. Même son de cloche pour Adrian Mannarino qui s'est transcendé pour sortir son compatriote Pierre-Hugues Herbert en 3h49 de jeu sur le score de 3/6 4/6 6/4 6/3 6/3.

En ce qui concerne Benoit Paire, Antoine Hoang et Ugo Humbert, c'est la fin de leur quinzaine à Flushing Meadows. Hoang s'incline en 3 sets, Paire en 4 et Humbert en 5 respectivement contre Marcos Giron, Dusan Lajovic et Peter Gojowczyk.

Quant aux têtes de série, Medvedev, Rublev, Dimitrov, Auger-Aliassime ou encore Ruud se qualifient pour le deuxième tour.

Crédit photo : Eurosport


Dernières publications

En haut