Catch

Road to WrestleMania : quels plans après le Royal Rumble ?

Roman Reigns Brock Lesnar

Nous sommes à six jours du Royal Rumble, ce qui signifie que nous sommes également à une semaine de l'ouverture de la route vers WrestleMania. Quels sont les plans qui se dessinent pour le plus grand show de l'année ? Qui gagnera les Royal Rumble ? On tente de répondre à ces questions dès maintenant.

Roman Reigns vs Brock Lesnar en Winner take all ? 

À cause de son infection au Covid, Roman Reigns n'a pas pu défendre son titre contre Brock Lesnar à Day 1. Cela a changé tous les plans car la bête est devenue championne WWE aux dépens de Big E. On n'imagine pas un scénario où l'un des deux perdrait son titre avant WrestleMania. Donc le gagnant du Royal Rumble devrait choisir entre le chef de tribu ou la bête incarnée au style viking. Autant dire que le choix est rude. Cependant, la WWE semble ne pas vouloir passer à côté d'un véritable affrontement entre Roman Reigns et Brock Lesnar, pourquoi pas pour unifier les titres. Mais alors quid du vainqueur du Rumble ? Serait-il inclus avec les deux dans un match triple menace ?

Une solution plus gagnante-gagnante serait de rediriger le vainqueur du Rumble vers le titre de NXT 2.0 détenu par Bron Breakker. Grâce à cela, le show “mineur” de WWE serait mis en avant. Bron Breakker qui semble être un véritable projet pour le roster principal serait lui aussi sous les feux des projecteurs. Enfin, cela laisserait le champ libre pour avoir ce choc des titans entre Roman Reigns et Brock Lesnar. Pour le moment, on n'en reste au stade de rumeurs et NXT 2.0 n'est même pas mentionné.

Dans le cas contraire, une construction plus classique pourrait avoir lieu. Le vainqueur du rumble choisirait son adversaire début février. Puis, l'autre champion majeur connaitrait l'identité de son opposant après Elimination Chamber qui se déroulera en Arabie Saoudite le 19 février. Les champions WWE et Universel ne croiseraient donc pas leurs routes pendant cette période de construction vers WrestleMania. Toutefois, cela reste difficile à imaginer puisque la tête de la table et le client de Paul Heyman se cherchent depuis plusieurs mois. En tout cas, il s'agit clairement du programme le plus intéressant et pertinent chez WWE en ce moment.

Qui pour aller chercher Becky Lynch et Charlotte Flair ? 

Il est indéniable que Becky Lynch et Charlotte Flair sont les deux lutteuses les plus protégées chez WWE. Il sera compliqué pour leurs adversaires de leur prendre leurs titres. Néanmoins, il faudrait déjà savoir qui aura cette opportunité. Selon les bookmakers américains, Bianca Belair est la grande favorite pour remporter de nouveau le Royal Rumble après son succès de l'an passé. Cependant, on peut penser à Liv Morgan très appréciée des fans. Lita qui a déclaré avoir encore un run dans les jambes, à l'instar de Goldberg en 2016. Sans oublier Nikki Bella qui pourrait rejouer les premiers rôles. Rappelons qu'elle avait fini deuxième en 2018 pour le premier Rumble féminin. Toutefois, on n'imagine plus les Bella Twins aller à la conquête des titres par équipe tellement Queen Zelina et Carmella n'ont plus de challengeuses. Enfin, Rhea Ripley et Shayna Baszler se placent comme grandes outsiders.

Les plans paraissent encore flous et on ne sait pas sur quoi se projeter. La raison principale est qu'on ignore si la WWE mise sur la jeunesse et ses superstars actives comme Bianca Belair, Liv Morgan ou même Alexa Bliss qui a effectué son retour récemment ou sur leurs Hall of Fameuses telles que Lita ou Nikki Bella. Une solution toute faite serait que Liv Morgan remporte le Royal Rumble pour entamer une rédemption contre Becky Lynch. Puis qu'Alexa Bliss gagne l'Elimination Chamber Match pour venger Lily de Charlotte. Ces possibilités ne prennent en compte que les superstars disponibles. Cependant, il ne faut pas négliger un retour d'Asuka, de Lacey Evans ou même de Ronda Rousey dans nos rêves les plus fous.

Quel rôle pour les autres ?

À côté des titres majeurs masculin comme féminin, se trouve des rivalités sans titre qui oppose deux têtes d'affiches. Pour le moment, aucun programme de ce type ne semble encore avoir été préparé. Les premières dissensions commenceront peut-être au Royal Rumble. On peut imaginer que RK-BRO se sépare et nous offre un chouette match un contre un. La rivalité entre Naomi et Sonya Deville dure depuis de longs mois et pourrait s'étendre jusqu'à la plus grande scène du monde. Des superstars comme Seth Rollins, Bobby Lashley, Omos, AJ Styles, Edge, The Miz, Kevin Owens auront certainement un programme de ce genre, à moins qu'il ne remporte le Royal Rumble. Dans tous les cas, WWE n'a teasé aucune rivalité sans titre pour WrestleMania.

Concernant les autres titres, il est très difficile de voir les possibles confrontations puisqu'ils ne sont pas autant considérés que les quatre majeurs. On peut le voir avec Shinsuke Nakamura qui n'a pas défendu son titre intercontinental depuis six mois. Damian Priest combat essentiellement à Raw pour sa ceinture des Etats-Unis, mais rarement en ppv. Les titres par équipes de SmackDown sont bloqués par les Usos qui ont la Bloodline pour se protéger. À Raw, le nombre d'équipes est faible et surtout toutes les confrontations ont déjà été faites. Enfin, pour les titres par équipe féminin, c'est simple, les championnes sont la seule équipe récurrente encore active. Il faudra certainement attendre le retour des jumelles Bella pour revoir ces titres défendus. Ces éléments rendent flous les potentielles rivalités à venir pour le show des shows.

Cette année, les issues pour le Royal Rumble et WrestleMania ne sont pas aussi claires que d'habitude. Pour une fois, la WWE parvient à garder secret ses plans et nous réserve certainement une surprise. Les différents sites de news américains annoncent également l'arrivée d'une “porte interdite” durant le Rumble en plus de Mickie James, championne Impact Knockout. Dans tous les cas, comme chaque année, le Royal Rumble amène un grand intérêt autour de la fédération de Stamford et marque l'ouverture de la Road to WrestleMania. 

Crédit photo : WWE

Dernières publications

En haut