ATP

Roger Federer annonce son retour !

Federer

Roger Federer, qui admet être un “grand fan de ski”, s'est rendu à Lenzerheide, en Suisse, pour assister à la course de super-G féminin samedi matin et c'est là qu'il a fait le point sur son retour après une opération du genou. Federer a déclaré qu'il espérait revenir sur le circuit à la fin de l'été ou à l'automne, ce qui signifie qu'il manquera Wimbledon, mais pourrait participer à l'US Open et à la Laver Cup.

Roger Federer a déclaré qu'il envisageait de revenir sur le circuit de tennis à la fin de l'été ou à l'automne de cette année. Titré 20 fois en Grand Chelem, Federer était présent au super-G de Lenzerheide, en Suisse – où l'Américaine Mikaela Shiffrin est montée sur le podium pour sa première course depuis les Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022 – et a fait le point sur sa condition physique. En août dernier, Federer a dû subir une troisième intervention sur son genou droit en l'espace de 18 mois et a déclaré à l'époque qu'il serait sur la touche “pendant de nombreux mois”.

Son entraîneur Severin Luthi admet qu'il est “peu probable” que l'ancien numéro un mondial participe à Wimbledon cette année, qui commence le 27 juin. Mais Federer a déclaré qu'il espère faire son retour sur le circuit à la fin de l'été ou au début de l'automne, ce qui pourrait signifier qu'il sera de retour à temps pour l'US Open, qui débute le 29 août. “Cela prendra certainement un certain temps”, a-t-il déclaré à SRF TV. ” La fin de l'été, le début de l'automne, où je vise un retour.”

Federer a déclaré que c'est seulement maintenant qu'il peut penser à revenir sur le circuit car il retrouve lentement sa forme. Il a déclaré : “C'est [le genou] bien. Beaucoup mieux. Évidemment, j'ai eu des béquilles pendant deux mois, alors il faut commencer par le bas. C'était certainement la bonne chose à faire, le genou n'était pas bien après Wimbledon [l'année dernière], donc ça ne pouvait pas continuer. Actuellement, je suis en trois parties. Tout d'abord, la rééducation complète, la remise sur pied au début. Ensuite, j'apprends à marcher et je construis le tout. C'est seulement maintenant que je suis dans la phase où je peux commencer à penser à mon retour. J'ai passé une très bonne IRM il y a quelques semaines, ce qui me rend très positif” a t-il expliqué.

Dernières publications

En haut