À l’occasion d’une conférence de presse détaillant le bilan de la FFT en 2023 et ses ambitions pour 2024, Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros, a été invitée à se livrer sur une potentielle participation de Rafael Nadal lors de l’édition 2024 du Grand Chelem parisien.
Absent lors de la 122e édition de Roland-Garros, Rafael Nadal n’a qu’une seule obsession : revenir sur les courts l’an prochain après une saison 2023 quasi blanche. Si le tennisman espagnol a d’ores et déjà confirmé sa présence pour l’Open d’Australie 2024, sa participation aux Internationaux de France n’est pas encore certaine. Et ce n’est pas Amélie Mauresmo qui dira le contraire. Invitée à se prononcer à ce sujet lors de la conférence de presse de bilan de Fédération française de tennis, l’ancienne capitaine des Bleues en Fed Cup a laissé planer le doute sur une éventuelle participation de celui qui s’est adjugé à 14 reprises le tournoi.
“Sur sa venue ou pas à Roland-Garros, il faut attendre de voir comment se passe la reprise et voir si son corps tient”
“On est en contact avec son équipe. On est ravi pour lui. Il n'avait qu'une envie, choisir sa sortie. Sur sa venue ou pas à Roland-Garros, il faut attendre de voir comment se passe la reprise et voir si son corps tient. On fera déjà un point après l'Open d'Australie. On touche du bois, on espère tous le revoir à Roland-Garros mais surtout qu'il choisisse sa sortie, c'est ce qui est le plus important” a-t-elle indiqué dans des propos rapportés par Ouest-France.
Roland-Garros. Le retour de Nadal ? « On fera un point après l’Open d’Australie », annonce Mauresmo https://t.co/7xUAcohCyR via @ouestfrance
— Redash05 (@kamasons1) December 16, 2023