Roland-Garros

Roland Garros 2024 : C’est la fin pour les Français…

Varvara Gracheva était la dernière représentante tricolore dans un tableau de simple de ce Roland Garros. Battue par la jeune Mirra Andreeva 7/5 6/2, c'en est fini des Français à Roland Garros en 2024. Et l'heure est au bilan.

Corentin Moutet et Varvara Gracheva étaient les deux derniers Français dans les tableaux de simple de Roland Garros. Chez les messieurs, Sinner a sonné le glas tricolore dans la night session de ce dimanche. Chez les femmes, c'est la jeune Mirra Andreeva, qui bat Varvara Gracheva 7/5 6/2 et qui atteint les quarts de finale de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Roland Garros 2024 : un bilan français positif mais…

Si l'on fait un bilan des Français à Roland Garros cette année, on peut tirer du positif. Pour la première fois depuis quatre ans, la France avait encore des joueurs et des joueuses en deuxième semaine. Cependant, ce n'était pas les noms attendus. Sans offense à Corentin Moutet et Varvara Gracheva mais leurs noms ne ressortaient pas forcément lorsqu'on énonçait des potentiels noms de huitièmes de finaliste. Des attentes étaient mises sur Arthur Fils, malgré son début de saison timide après sa victoire au Challenger de Bordeaux. Éliminé au premier tour par Arnaldi. Idem pour Luca Van Assche battu par Shapovalov d'entrée. Les briscards Monfils et Gasquet ont fait au mieux, mais à 37 ans ce ne sont plus à eux de porter au plus loin le drapeau français.

Que dire du n°1 français sorti au premier tour par Sonego, alors que sa saison sur terre était très encourageante notamment à Monte-Carlo. Ugo Humbert n'a pas été au rendez-vous. Chez les femmes, Caroline Garcia perd pour la quatrième fois consécutive au deuxième tour (cinquième fois en six ans). Et toujours les mêmes problèmes tactiques subsistent. Pour le reste, on peut être légèrement déçu de Clara Burel et encore…

Le bilan est donc mitigé avec deux superbes parcours de Moutet et Gracheva, mais teinté des grosses pointures qui n'ont pas été au rendez-vous…

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut