Roland-Garros

Roland-Garros 2024 : Jannik Sinner à Paris ? On a la réponse !

Blessé à la hanche droite, Jannik Sinner a opéré une course contre la montre pour pouvoir participer à Roland-Garros (26 mai-9 juin). Ce dimanche, on en sait plus sur l’état de santé de l’Italien à sept jours du début du deuxième Grand Chelem de la saison. 

À l’approche de Roland-Garros 2024, il ne fait pas bon de figurer parmi les favoris. Numéro un mondial, Novak Djokovic traverse un début de saison délicat, avec aucun trophée à son actif. Balayé dernièrement au deuxième tour du Masters 1000 de Rome par la surprise Alejandro Tabilo (6-2, 6-3) l’a obligé à revoir ses habitudes. Exit la semaine de repos avant le début du tournoi, Nole sera sur les courts cette semaine à l'ATP 250 de Genève, où il devrait disputer son premier tour mardi ou mercredi. 

À 8 jours de Roland-Garros 2024, Jannik Sinner a repris l'entraînement 

Autre favori dont l’état de santé inquiète, Jannik Sinner. Quart de finaliste du tournoi parisien en 2020, l’Italien a été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Rome en raison d’une blessure à la hanche droite. Alors que plusieurs spéculations faisaient rage sur un éventuel forfait du numéro deux mondial, Sinner devrait bien être de la partie à Roland-Garros. Selon des clichés publiés samedi soir et ce dimanche, le joueur de 22 ans a repris l’entraînement sur un court en terre battue à Monaco, son lieu de résidence. Reste désormais à savoir dans quel état de forme se présentera « The Fox » sur les courts du complexe de la Porte d’Auteuil, rendez-vous incontournable de cette fin de mois de mai.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut