Auteur d'un come-back très contrasté sur terre battue, Rafael Nadal va-t-il tenter de dérocher un quinzième Roland-Garros dans quelques jours à l'occasion de l'édition 2024 ? Pour l'heure, le mystère reste entier, même si un indice capital vient de fuiter.
Au tout début de l'année 2024, le monde de la balle jaune était en émoi. À l'occasion du tournoi de Brisbane, Rafael Nadal retrouvait enfin des sensations. Terrassant successivement Dominic Thiem et Jason Kubler. Presque comme au bon vieux temps. Dans la foulée, l'euphorie est vite retombée, avec une élimination dès les quarts de finale par un autre Australien, Jordan Thompson. Un temps annoncée à Indian Wells, la légende du tennis espagnol a finalement renoncer à défier Milos Raonic. Puis vint la saison sur terre battue, la surface de prédilection de “Rafa”. Si l'on excepte la grosse performance livrée contre Alex de Minaur, tête de série numéro 10 du Tournoi de Madrid, Nadal s'est arrêté en huitième de finale de la capitale espagnole, en seizième de finale à Barcelone, et au tour précédent à Rome dernièrement. Forcément inquiétant à quelques encablures de Roland-Garros 2024. Encore faut-il y participer.
BREAKING:
Rafa Nadal has decided to travel to Roland Garros with the hope of playing.
The news everyone needed to hear. 🥹
Whether it’s his final time or not, it’ll be so special to see him back at the most important event in his career.
Rooting for him. ❤️
Source:… pic.twitter.com/Atnc8ZbJUz
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) May 15, 2024
Rafael Nadal participera-t-il à Roland-Garros 2024 ?
“La décision, comme vous pouvez l'imaginer, n'est pas claire dans mon esprit aujourd'hui.” Quelques instants après la claque reçue par le Polonais Hubert Hurkacz au deuxième tour en Italie (6-1, 6-3), Rafael Nadal laissait clairement planer le doute sur sa participation à Roland-Garros 2024, un tournoi qu'il a déjà remporté à 14 reprises au cours de son immense carrière. Selon la presse espagnole et AS, le Majorquin devrait finalement honorer la célèbre quinzaine parisienne de sa présence. Ses sensations à l'entraînement étant meilleure ses derniers jours, et son physique jugé, de son propre aveu, rassurant. Une nouvelle qui devrait remplir de joie tous les fans de tennis, et encore plus ceux de l'Espagnol. À condition, bien évidemment, qu'elle soit confirmée, tôt ou tard.