Roland-Garros

Roland Garros 2024 : Roger Federer lance un défi à Rafael Nadal

Aujourd'hui a eu lieu le tirage au sort complet du tableau hommes de Roland Garros 2024. Si les Français ont hérité d'adversaires relevés, c'est Rafael Nadal qui n'a pas été épargné. L'Espagnol, vainqueur à 14 reprises à Roland Garros, devra affronter Alexander Zverev au premier tour. Nadal pourra toutefois compter sur le soutien d'une autre légende du tennis, un certain Roger Federer.

Il est de ces jours où l'on est parfois chanceux. Cet après-midi, Rafael Nadal n'a pas fait partie des heureux élus de la loterie. Lors du tirage au sort du tableau masculin de Roland Garros, Rafael Nadal a découvert qu'il devra affronter Alexander Zverev. Un tirage extrêmement compliqué pour l'Espagnol, qui sera opposé au récent vainqueur du Masters 1000 de Rome. L'Allemand, tête de série N°4 du tournoi parisien, fait partie des outsiders de ce Roland Garros, et est capable d'aller au bout en cas de méforme d'Alcaraz et Djokovic. De son côté, Rafael Nadal est loin d'avoir rassuré son clan lors de ses dernières sorties. En fin de carrière, la légende majorquine souhaite faire ses adieux de la plus belle des manières. La tâche s'annonce donc plus difficile que prévu pour Rafael Nadal, qui devra se défaire de Zverev au 1er tour de ce Roland Garros 2024. L'Espagnol a toutefois reçu le soutien de Roger Federer avant le début du tournoi du Grand Chelem.

Roland Garros 2024 : Rafael Nadal devra réaliser un exploit, Federer y croit !

Roger Federer gravite toujours dans les sphères du tennis mondial. La légende helvète, retraité depuis septembre 2022, continue de donner son avis sur l'actualité de son sport. Et lorsque l'on demande à Roger Federer ce qu'il pense de la fin de carrière de son meilleur ennemi, la réponse est sans appel : le Suisse rêverait de voir Nadal continuer encore longtemps. “Je n'ai pas d'infos et j'espère qu'il pourra jouer beaucoup plus longtemps qu'on ne le pense” a déclaré Federer dans l'émission Télématin. Roger Federer, conscient du niveau d'engagement nécessaire pour jouer au tennis de haut niveau, espère toutefois que Rafael Nadal se retirera au moment propice pour lui. La question, c'est son corps, comme lui-même le dit très honnêtement”. Roger Federer a ensuite conclu en rappelant que Rafael Nadal ne ferait pas ses adieux ailleurs que sur un court de tennis. S'il dit ‘ciao', ce sera sur le terrain et pas sur le canapé. Et ça j'adore, parce qu'on voit qu'il est loin d'être à 100 %”. Espérons que Rafael Nadal ne prendra pas sa retraite à l'issue du 1er tour de ce Roland Garros 2024 en affrontant Alexander Zverev.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut