Roland-Garros

Roland-Garros 2024 : Roger Federer optimiste concernant Rafael Nadal

Ce dimanche 26 mai annonce le coup d'envoi du premier tour de Roland-Garros. Ce lundi, Rafael Nadal entre en scène face à Alexander Zverev dans un duel attendu pour peut-être le dernier match de l'Espagnol sur la terre-battue parisienne. 

C'est peut-être le dernier match de Rafael Nadal à Roland-Garros. Ce lundi, l'Espagnol sera opposé à l'Allemand Alexander Zverev lors du premier tour de Roland-Garros 2024. Un véritable duel entre le vainqueur le plus prolifique sur terre battue et le récent vainqueur du Masters 1000 de Rome.

Roland Garros 2024 : Federer croit en Nadal

Invitée de Télématin sur France 2, la légende suisse Roger Federer s'est exprimée sur le Grand Chelem sur terre battue et sur le parcours qui attend Nadal. Le néo-retraité pense que l'Espagnol peut surprendre en cette fin du mois mai.

“Est-ce qu'il peut faire un grand Roland ? Je pense que oui. Le jour de repos entre-deux-tours, c'est exactement ce dont il a besoin. Ensuite, il y a les cinq sets et ça, c'est une autre inconnue, à laquelle lui-même ne peut pas vraiment répondre. Mais il avait tellement de marge à l'époque que je le crois toujours capable d'un très grand parcours à Roland. Après, je ne veux pas lui mettre la pression, même s'il peut gérer ça aussi, ce n'est pas vraiment un problème (rires),” explique-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut