Roland-Garros

Roland Garros 2024 : Zverev, Djokovic… Le parcours probable de Rafael Nadal

Dans quelques jours, le tournoi de Roland Garros 2024 débutera officiellement. L'occasion pour les fans de tennis de retrouver la légende Rafael Nadal. 14 fois vainqueur ici à Porte d'Auteuil, l'Espagnol n'est cette fois-ci pas le favori. Rafael Nadal a d'ailleurs hérité d'un tableau extrêmement compliqué, ne faisant pas partie des 32 têtes de série du tournoi du Grand Chelem parisien. Découvrez le parcours probable de Rafael Nadal lors de ce Roland Garros 2024.

Pour la première fois depuis sa participation en 2005, Rafael Nadal affrontera au premier tour un joueur mieux classé que lui. À l'époque, le Marjorquin abordait le tournoi dans la peau d'un potentiel outsider, étant classé 49ème à l'ATP. Depuis, c'est 14 Roland Garros remportés, et une absence remarquée l'an dernier. Cette saison, Rafael Nadal compte bien aller le plus loin possible dans ce Roland Garros 2024, qui pourrait bien être le dernier de son immense carrière. Petit hic toutefois : Rafael Nadal n'a pas vraiment été gâté au moment du tirage au sort du tournoi masculin de Roland Garros 2024.

Roland Garros 2024 : Rafael Nadal devra réaliser plusieurs exploits !

Même si Roger Federer croit en les chances de Rafael Nadal, le constat est le suivant : l'Espagnol a hérité d'un terrible tirage au sort, et sera confronté à de sérieux adversaires dès la première semaine du tournoi parisien. Ce dimanche 26 mai, Rafael Nadal affrontera Alexander Zverev. Un tirage extrêmement compliqué, l'Allemand étant tête de série N°4 et surfe sur sa victoire lors du Masters 1000 de Rome. Si Nadal parvient à faire tomber l'ogre allemand, il pourrait être opposé à David Goffin. Le Belge, peu rassurant lors de l'Open de Genève, serait alors l'adversaire le moins dangereux du tableau. Le 3ème tour pourrait alors être un match Nadal vs Griekspoor. Un duel qui ne sera pas à négliger pour l'Espagnol. Tallon Griekspoor, 25ème au classement ATP, est loin d'être un adversaire abordable, et monte en puissance depuis plusieurs mois. Les choses se compliquent alors définitivement lors de la 2ème semaine potentielle de Rafael Nadal à Roland Garros. Théoriquement, l'Espagnol croiserait le fer avec Holger Rune (1/8ème de finale), Daniil Medvedev (quarts de finale) puis Novak Djokovic en demi-finale. L'occasion de voir un dernier duel épique entre les 2 géants de ces 15 dernières années. Enfin, si aucun joueur ne déjoue les pronostics, nous aurons droit à un choc 100% espagnol entre Nadal et Alcaraz. Tout un symbole, alors que Rafa est au crépuscule de sa carrière, et Carlos Alcaraz à l'aube de faire son entrée parmi les grands noms du tennis masculin. Mais avant de se retrouver en finale de ce Roland Garros 2024, le chemin est encore loin. Première étape pour Rafael Nadal : remporter son 1er tour contre Alexander Zverev, ce dimanche 26 mai.

Le parcours potentiel de Rafael Nadal à Roland Garros 2024

  • 1er tour : Alexander Zverev
  • 2ème tour : David Goffin (Ou Giovanni Mpetshi Perricard)
  • 3ème tour : Tallon Griekspoor (N°25 au classement ATP)
  • 1/8ème de finale : Holger Rune (N°13 au classement ATP), ou Karen Khachanov
  • Quart de finale : Daniil Medvedev (N°5 au classement ATP) ou Alexander Bublik
  • Demi-finale : Novak Djokovic (N°1 au classement ATP) ou Casper Ruud
  • Finale : Carlos Alcaraz (N°3 au classement ATP) ou Jannik Sinner

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut