Cet après-midi avait lieu le premier tour de Benoit Paire. Dans un match apparemment déséquilibré face au 13ème mondial, le français a sorti le grand jeu pour essayer se qualifier dans le tournoi. Pas suffisant pour prendre le dessus sur Cameron Norrie. Retour sur un choc qui a permis à Benoit Paire et au public de Roland Garros de se retrouver.

Des débuts compliqués à Roland Garros pour Benoit Paire

L'histoire d'amour entre Benoit Paire et le tournoi parisien édition 2023 n'a pas commencée de la meilleure des manières. Dans un premier temps mis de côté par la Fédération Française de Tennis, le bad-boy a dû lutter pour obtenir son ticket.

À lire aussi : Roland-Garros : Benoît Paire, privé de wild-card, crie au scandale !

Un set à zéro pour Norrie

Et la première heure n'a pas été la plus satisfaisante pour Paire. Malgré une belle résistance, le français a dû concéder la première manche au britannique. Pas de quoi inquiéter le Court Suzanne-Lenglen qui se réveillait pour offrir un grand soutien à Benoit.

Roland Garros charmé : les coups gagnants de Paire

4-3 dans le dernier set : Benoit Paire debreaké

Cameron Norrie, à un break de retard, a eu son sursaut d'orgueil au meilleur moment. Benoit Paire commençait d'ailleurs de la pire des manières sa mise en jeu, par une double faute. Surprenant dans un match où la qualité technique a été au rendez-vous. Ce sont d'ailleurs les coups gagnants qui ont dicté cette rencontre. Près de 70 pour Benoit Paire.

Malgré tout, le français s'est fait rejoindre, et a directement été mené 4-5 dans le set ultime.

Un dernier set frustrant

Dans le dernier set complètement imprévisible, Benoit Paire a réussi à repousser 1 balle de match. On imaginait alors que l'improbable allait se réaliser. Et que Benoit Paire et Roland Garros prolongeraient leur nouvelle romance. Malheureusement, la réalité a rapidement rattrapé le sudiste, qui quittera le court sous des applaudissements. Voici sûrement la plus belle des victoires pour le français, qui n'a pas caché sa petite déception.

Score finale : 5-7, 6-4, 6-3, 1-6, 4-6victoire de Cameron Norrie en 3h33.

Objectif Top 100 pour Benoit Paire !

Une chose est certaine : malgré sa frustration, Benoit Paire peut envisager de retrouver le Top 100 s'il continue de proposer cette qualité de jeu. Il est actuellement classé 149ème mondial. De quoi lui donner un capital confiance plus important. Il lui faudra cependant gagner en constance, lui qui est un habitué du jeu en courant alternatif.

Finalement, son match d'aujourd'hui est assez révélateur de ses forces et de ses faiblesses : revenir à 1 set partout, prendre l'avantage, puis exploser lors des sets décisifs.

En attendant les autres rencontres des frenchies, Cameron Norrie retrouvera l'autre chouchou de Roland Garros, Lucas Pouille, qualifié au second tour.

Pour suivre toute l'actualité du tournoi, rendez-vous sur Wesport !