À 10 jours du début de Roland-Garros, la numéro une mondiale Iga Swiatek a dû se résoudre à abandonner contre Elena Rybakina (6-2, 6-7 [3], 2-2 ab) en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. 

Se dirige-t-on vers un Roland-Garros sans tenant du titre ? Alors que Rafael Nadal se présente ce jeudi à 16h devant la presse pour annoncer ou non son forfait pour le deuxième Grand-Chelem de la saison, l’état physique d’Iga Swiatek inquiète à 10 jours de l'événement. Mercredi soir, la Polonaise a abandonné, touchée à la cuisse droite en quarts de finale du Masters 1000 de Rome face à la Kazakhstanaise Elena Rybakina (6-2, 6-7 [3], 2-2 ab). Une blessure forcément inquiétante pour la tenant du titre à Roland-Garros. 

Iga Swiatek donnera plus d'informations sur sa participation à Roland-Garros dans les prochains jours

« J'ai vu que quelque chose s'était passé dans le jeu décisif, presque sur le dernier point, mais je ne savais pas à quel point c'était sérieux. Les deux premiers jeux (du troisième set), elle a repris de manière vraiment agressive, alors j'ai compris qu'elle ne pouvait pas vraiment beaucoup bouger » a confié Rybakina dans des propos rapportés par nos confrères du journal L’Équipe. Face aux inquiétudes de ses fans, la numéro une mondiale a pris la parole ce jeudi matin. Elle a annoncé qu'elle donnerait « plus d'infos dans les prochains jours », indiquant également que « le diagnostic est en train d'être fait ». Son forfait pour Roland-Garros serait un véritable coup de tonnerre dans le tableau féminin.