Grand Chelem

Roland-Garros (F) : Caroline Garcia solide, première pour Harmony Tan

Caroline Garcia Roland-Garros

Caroline Garcia se qualifie pour le second tour de Roland-Garros 2021. La Française a dominé sans grande difficulté l'Allemande Laura Siegemund en 2 sets (6/3 6/1). Plus tôt, Harmony Tan a remporté sa toute première victoire en Grand Chelem contre sa compatriote Alizé Cornet (6/4 6/4).

Une fois n'est pas coutume, les joueuses françaises se sont montré à leur avantage pour cette deuxième journée de Roland-Garros. Contrairement à hier, deux représentantes tricolores parmi les trois engagées ont réussi à se qualifier pour le second tour du tournoi ce lundi.

Caroline Garcia qualifiée sans trembler

Quart de finaliste en 2017 Porte d'Auteuil, Caroline Garcia (58e mondiale) a disposé de l'Allemande Laura Siegemund (55e) pour son entrée en lice. Jamais inquiétée, elle signe une victoire convaincante en 2 sets et 1 h 07 de jeu (6/3 6/1). La Française a surtout profité de l'imprécision de son adversaire, auteure de très nombreuses fautes directes (32 au total). Garcia a pu se concentrer sur ses jeux de service, où elle s'est montrée particulièrement à son aise. L'ex-4e mondiale n'a d'ailleurs lâché que 8 petits points sur ses mises en jeu. Au prochain tour, la Française affrontera la Slovène Polona Hercog, tombeuse de la tête de série n°16 Kiki Bertens.

Tan crée la surprise

Un peu plus tôt dans la journée, Harmony Tan (149e) a créé la surprise en s'imposant contre sa compatriote Alizé Cornet (65e) en 2 sets et 1 h 34 de jeu (6/4 6/4). Au milieu d'un festival de breaks (12 jeux sur les 20 joués), Tan a su garder le fil pour faire la différence à la fin de chaque set. La joueuse de 23 ans, invitée cette année par l'organisation, remporte ainsi le premier match de sa carrière en Grand Chelem. Elle affrontera au prochain tour la tête de série n°20 Markéta Vondroušová.

Crédit photo : L’Équipe
Dernières publications
To Top