Roland-Garros (F) : Clap de fin pour Pauline Parmentier

0
Ligue 1

En cette toute fin de soirée parisienne, Pauline Parmentier était sur le court numéro 14 pour y disputer son premier tour face à Kudermetova. Un match aux allures de routine pour “Paupau” qui vit sur le circuit depuis 15 ans… Mais cette fois, c’était la dernière pour Pauline. Sa carrière s’arrête en même temps que son parcours dans ce Roland-Garros…

Impuissante dans le premier set

Malgré son break dès le début du match, Parmentier est vite dépassée par la Russe. Plus forte tout simplement, la Française ne peut rien faire. Elle essaye alors de résister mais rien n’y fait, Veronika Kudermetova remporte le premier set 6-2 en 34 minutes. Parmentier est alors à un set de la retraite.

Un deuxième set entre émotion et tennis

Tout au long de ce second set, on voit une Pauline qui a très envie de revenir dans ce match et de repousser un peu plus la fin de sa carrière. Mais à chaque changement de côté, plus le match avance, plus elle semble touchée. Elle se battra jusqu’au bout, parce que ça ne lui ressemble pas de lâcher. Ses cris lors du debreak à 5-1 en disent long sur la mentalité de la Française. Malgré deux breaks en sa faveur, la Tricolore rend les armes. Une dernière faute sur une tentative de coup droit gagnant, et c’est terminé. Kudermetova remporte le match 6/2 6/3. C’est sur ces dernières images, vers 23h20 sur le court 14 de Roland-Garros vide de public que Pauline Parmentier met un terme à sa carrière. Sous les yeux de ses proches, “Paupau” fait ses adieux au monde du tennis.

Kudermetova va donc défier Martic au prochain tour. Quant à Parmentier, elle reviendra quand même jouer le tournoi en double aux côtés d’Alizée Cornet demain. Elle part en étant championne du monde, quoi de plus beau ? Des titres, des émotions, son visage restera à tout jamais dans l’histoire du tennis français. Merci Pauline et bonne continuation !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here