Roland-Garros

Roland-Garros (F) : Iga Świątek bousculée mais qualifiée

D’abord malmenée en début de premier set, Iga Świątek s’est ensuite ressaisie pour faire la différence face à Anett Kontaveit. La tenante du titre s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Elle n’a pas perdu un seul set sur ses dix derniers matchs joués porte d’Auteuil. 

Un premier test réussi pour Świątek

Après deux premiers tours expéditifs, Iga Świątek faisait face aujourd’hui à son premier vrai test dans cette édition 2021 de Roland-Garros face à Anett Kontaveit.
L’Estonienne démarre la partie pied au plancher en breakant la Polonaise d’entrée. De son côté, la tenante du titre semble hésitante. Une tension aussi certainement due au fait qu’elle n’avait jamais réussi à battre l’Estonienne sur ses deux premières confrontations en 2019 et 2020. Kontaveit mène les débats dans ce premier set, et se détache rapidement 2/0 puis 4/2. Mais la Polonaise va peu à peu se régler et rentrer dans sa partie. Les 23 coups gagnants de l’Estonienne ne lui suffiront pas à remporter ce premier set. Świątek débreake, puis pousse finalement son adversaire dans un tie break rondement mené qui lui permettra de remporter la première manche.

Le deuxième set ne sera qu’une formalité pour la Polonaise. Tel un rouleau compresseur, la tenante du titre semble définitivement lancée vers la victoire. Forcément abattue après la perte du premier set, Kontaveit subit le jeu de son adversaire qui ne fait plus de faute directe dans ce set (1 pour Świątek contre 12 pour Kontaveit).
Iga Świątek remporte finalement la partie 7/6(4) 6/0 en 1h22 de jeu. Elle affrontera Marta Kostuyk en huitièmes de finale.

Crédit photo : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire