Roland-Garros

Roland-Garros (F) : impuissante, Serena Williams s’incline face à Rybakina

Fin de parcours à Roland-Garros pour Serena Williams. Opposée à Elena Rybakina, l’Américaine s’est inclinée en deux sets 6/3 7/5.

Rybakina qualifiée pour ses premiers quarts de finale en Grand Chelem

Du haut de ses 39 ans, Serena Williams ne verra pas les quarts de finale de Roland-Garros cette année. Et difficile de ne pas faire un parallèle avec Roger Federer. À l’image du Suisse hier, l’Américaine est loin d’avoir affiché un niveau de jeu rassurant. Si l’ancienne reine du circuit WTA court toujours après son 24e Grand Chelem, le temps presse pour la championne dont on voit arriver le crépuscule de sa carrière.

Mais même une Serena Williams en fin de carrière reste un énorme défi à relever pour toutes les adversaires qui continuent de croiser son chemin. Un défi qu’Elena Rybakina n’a pas eu de mal à relever. Avec l’aide de son tennis puissant, la Kazakhstanaise n’a eu aucun mal à mettre Serena Williams en difficulté dès l’entame du match. Le break en poche dès le premier jeu, la 22e joueuse mondiale n’a pas hésité à faire déplacer au maximum l’Américaine loin d’afficher le jeu de jambes de ses heures de gloire. Malgré quelques fulgurances ici et là de la part de Williams, Elena Rybakina remporte logiquement la première manche 6/3.

Le break en poche dès l’entame du second set, la Kazakhstanaise va néanmoins subir la réaction d’égo de son adversaire. Même en difficulté, Serena Williams jette ses dernières forces dans la bataille. Une réaction malheureusement insuffisante pour l’ancienne championne qui finira de nouveau par céder sa mise en jeu un peu plus tard dans ce set. Après 1h17 de jeu, Elena Rybakina s’impose 6/3 7/5. Elle conclut ce match avec un très bon ratio de 21 coups gagnants pour 13 fautes directes.

Cette dernière affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en quarts de finale, tombeuse de Victoria Azarenka un peu plus tôt dans la journée.

 

Crédit photo : @rolandgarros

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire