Tennis

Roland-Garros (F) : Kvitova trop forte pour Océane Dodin

Le tirage n'a pas épargné la jeune Océane Dodin cette année pour son premier tour à Roland Garros. C'est tout logiquement qu'elle s'incline contre la puissante Tchèque Petra Kvitova sur le score de 6/3 7/5, pour leur première confrontation.

Dodin n'a pas à rougir de sa performance

Pour sa première fois sur le court Philippe Chatrier, il est certain qu'Océane Dodin n'a pas été très chanceuse. Pour espérer se qualifier au second tour il lui fallait trouver la solution sur l'imperturbable Kvitova tête de série numéro 7. Mais l'exploit n'aura pas lieu pour la Nordiste, malgré la résistance dont elle a fait preuve.

Fidèle à sa réputation Petra Kvitova va assommer la Française de lourdes frappes du fond de court et assurer ses mises en jeu brillamment. En effet, la numéro 11 mondiale ne perdra que deux points sur ses jeux de services durant la première manche ! Une statistique exorbitante qui en dit long sur la qualité de service de la Tchèque.

Malgré une belle bagarre dans le second set et notamment une excellente défense de la Lilloise, elle ne parviendra pas à pousser son adversaire dans ses retranchements aujourd'hui. A souligner néanmoins la présence solide d'Océane Dodin aujourd'hui sur une top 15. Tenir la balle dans le court face à une telle joueuse n'est pas chose aisée, c'est avec courage et détermination que l'actuelle 118ème mondiale a donné tout ce qu'elle avait à donner.

Petra Kvitova continue sa route aux Internationaux de France après avoir sorti une tricolore du tableau. Pour son second tour, elle devra se défaire de l'Italienne Paolini. Un match tout à fait dans ses cordes. 


Dernières publications

En haut