Roland-Garros

Roland-Garros (F) : Sabalenka éliminée, Serena Williams en huitièmes

Grosse désillusion pour Aryna Sabalenka. La Biélorusse, considérée comme une des prétendantes au titre cette année, s’est arrêtée au troisième tour de Roland-Garros. En revanche, Serena Williams se rassure face à sa compatriote Danielle Collins. 

Sabalenka stoppée par Pavlyuchenkova

Bien que considérée comme étant l’une des principales favorites de cette édition 2021 de Roland-Garros, la crainte restait de voir si Aryna Sabalenka était capable d’enchainer les performances pour avancer jusqu’en fin de Grand Chelem. Une crainte confirmée aujourd’hui après son élimination par la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Auteure de 39 fautes directes pour 41 coups gagnants et 8 doubles fautes, Aryna Sabalenka a payé les conséquences de son jeu à haut risque. Et malgré le gain de la deuxième manche, la quatrième joueuse mondiale est vite retombée dans ses travers et est passée totalement à côté du set décisif. Elle s’incline 4/6 6/2 0/6.

Une désillusion pour Aryna Sabalenka qui avait effectué une saison sur terre battue très solide avec une finale à Stuttgart et un titre à Madrid.

Serena Williams se rassure 

Cela faisait trois ans que Serena Williams n’avait plus mis les pieds en deuxième semaine de Roland-Garros. Mais à bientôt 40 ans, la triple vainqueure des Internationaux de France a prouvé qu’elle avait encore de la ressource (tiens tiens, ça nous rappelle un certain Suisse). Confrontée à Danielle Collins aujourd’hui, l’ainée des deux compatriotes n’a presque pas tremblé pour rallier les huitièmes de finale Porte d’Auteuil. Même si ses déplacements ne sont plus aussi performants qu’à ses grandes heures, l’Américaine a pu compter sur la solidité de son service pour remporter la première manche 6/4.
Mais les choses se sont un peu corsées dans le second set pour la cadette des sœurs Williams. Menée 4/1, Serena Williams a vécu un vrai passage à vide avant de reprendre les commandes du match. Danielle Collins pourra nourrir des regrets, mais l’expérience de son ainée a fini par prendre le dessus. Williams aligne cinq jeux consécutifs et remporte la partie 6/4 6/4 pour assurer sa qualification en huitièmes de finale. Elle affrontera Elena Rybakina pour une place en quarts.

 

Azarenka, Cîrstea et Vondroušová qualifiées 

Parmi les autres résultats de la journée, on pourra noter la qualification de Victoria Azarenka et Marketa Vondroušová. Les deux joueuses se sont facilement imposées face à Madison Keys (6/2 6/2) et Polona Hercog (6/3 6/3). Enfin, Sorona Cîrstea confirme sa très bonne forme du moment. La Roumaine a facilement écarté la Russe Daria Kasatkina (6/3 6/2) pour rallier la deuxième semaine de Roland-Garros. 

 

Crédit photo : Getty 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire