Roland-Garros

Roland-Garros (F) : Tamara Zidanšek première qualifiée pour les demi-finales

Après une bataille de 2h26, Tamara Zidanšek est la première à se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros. Malgré un break de retard dans la dernière manche, la Slovène a fini par avoir le dernier mot sur Paula Badosa pour s’imposer 7/5 4/6 8/6.

Un départ poussif de Zidanšek

Par deux fois elle était menée au score. Dans le premier set d’abord, où elle effectue une entame de match poussive. Puis dans la troisième manche où elle a dû combler un break de retard avant de remporter le match. Mais à chaque fois, Tamara Zidanšek a montré une ressource mentale incroyable pour se sortir des griffes de son adversaire espagnole.

Il faut dire aussi que Paula Badosa n’a pas su saisir les nombreuses opportunités qui lui ont été présentées dans ce match. L’Espagnole profite d’un début de match timide de son adversaire pour réaliser rapidement le double break dans la première manche. Mais la tête de série n°33 ne parvient pas à “tuer” le set. Zidanšek rentre peu à peu dans sa partie, et l’ascendant psychologique change de camp dans ce premier set. La Slovène est beaucoup plus solide dans l’échange et remporte finalement la première manche 7/5.

Une bataille des nerfs entre Badosa et Zidanšek

La Slovène continue tambour battant dans cette deuxième manche. Elle est la première à breaker, mais les deux joueuses vont alors se montrer très inconstantes sur leurs mises en jeu. Badosa recolle au score, alors que l’on sent la tension de nouveau changer de camp dans cette partie. Relancée, l’Espagnole se montre plus agressive et recolle à une manche partout (6/4). Touchée moralement, Zidanšek encaisse 6 jeux consécutifs et se retrouve même breaker dès l’entame du dernier acte.

Mais dans ce match aux allures de montagnes russes, rien n’est joué pour Paula Badosa. Alors que l’on sentait la tension aller et venir des deux côtés durant les deux premiers sets, les deux joueuses vont livrer une fin de match sous très haute intensité. Comme depuis le début de son tournoi, la Slovène s’accroche, et retrouve son coup droit dévastateur pour revenir au score. A 6/6, Paula Badosa se procure 3 balles de break. Toutes sont sauvées par Zidanšek, et visiblement touchée moralement par ces occasions manquées, l’Espagnole laisse filer ce match sur un dernier jeu de service.

Après 2h26 de bataille mentale, Tamara Zidanšek se qualifie pour ses premières demi-finales en Grand Chelem. Paula Badosa pourra nourrir des regrets durant cette partie. Même si l’Espagnole a mené par deux fois au score durant ce match, ses 9 doubles fautes et ses 47 fautes directes auront couté bien trop cher pour viser une qualification aujourd’hui.

La Slovène affrontera Anastasia Pavlyuchenkova ou Elena Rybakina pour tenter de se qualifier pour sa première finale en Grand Chelem. 

Crédit photo : @WTAinsider 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire