Roland-Garros (F) : un premier test concluant pour Svitolina

0
Elina Svitolina of the Ukraine in action against Varvara Grachova of the Russia during the first round at the Roland Garros 2020, Grand Slam tennis tournament, on September 28, 2020 at Roland Garros stadium in Paris, France - Photo Rob Prange / Spain DPPI / DPPI
Ligue 1

Elina Svitolina a galéré, mais Elina Svitolina a gagné. Opposée à la qualifiée Renata Zarazua, l’Ukrainienne a concédé un set avant d’assurer l’essentiel et de se qualifier pour le troisième tour du Grand Chelem parisien (6-3/0-6/6-2). 

 

Après une journée de repos bien méritée pour elle, qui enchaîne à Paris après son titre le week-end dernier du côté de Strasbourg, Elina Svitolina est passé par toutes les émotions ce mercredi, en ouverture sur le court Philippe-Chatrier.

D’abord en tête après le gain de la première manche (6-3), l’Ukrainienne a ensuite souffert de l’intensité constamment mise par la mexicaine Zarazua depuis la fin du premier set, et a concédé le deuxième acte sur le score cinglant de 0-6. Alors qu’elle s’était montrée solide sur ses engagements et du fond du court dans le premier acte, profitant des 18 fautes directes de son adversaire, Svitolina a dû faire face à une dynamique qui s’est inversée dans le deuxième set, où elle n’a réalisé que 2 coups gagnants pour 16 fautes directes, avec une réussite au service de seulement 35%, contre 80% pour Zarazua.

 

Une manche décisive autoritaire

Heureusement pour elle, la 5e joueuse mondiale a su se remobiliser dans la troisième et dernière manche. Malgré un break d’avance rapidement perdu, l’Ukrainienne s’est appuyée sur ce qu’elle savait faire de mieux, à savoir tenir sa ligne de fond de court et pousser son adversaire à la faute. A l’expérience, la favorite de cette rencontre a attendu le moment opportun pour avancer dans le terrain et mettre sous pression la 178e joueuse mondiale dès le retour de service. Cette dernière a également profité d’un revers très efficace pour faire définitivement la différence en fin de rencontre, et s’imposer en trois sets.

 

Elina Svitolina se qualifie donc pour le 3e tour des Internationaux de France, où l’attend désormais Ekaterina Alexandrova. Elle aura inévitablement un coup à jouer dans cette partie de tableau après le forfait de Serena Williams ce matin, pour une blessure au talon d’Achille.

 

Crédit photo de l’image en Une : FranceTV Sport

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here