Roland-Garros

Roland-Garros (H) : Mahut et Herbert qualifiés pour la finale du double

Au terme d’un match rocambolesque, les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont décroché leur ticket pour la finale du double de Roland-Garros. Après avoir cédé le premier set, la paire française s’est ressaisie et s’impose 6/7(2) 7/6(2) 6/4 face aux Colombiens Cabal et Farah. 

 

3 balles de match sauvées

Sur le Simone-Mathieu, les Français ont été portés par un public présent en nombre. Mahut et Herbert, les amis de toujours, sont venus à bout de Cabal et Farah en 3 sets. Pourtant, le chemin était semé d’embûches. Dans la première manche, les premières balles ne passaient que trop rarement côté tricolore. Le soleil a joué les trouble-fêtes en ce début de partie, les 2 premiers jeux de services ayant été remportés par l’équipe qui défendait. Le tie-break est remporté par les Colombiens, qui profitent de l’imprécision au service des Français pour décrocher cette manche.

Les Tricolores coulent au début du deuxième set et leurs adversaires bénéficient de 3 balles de match à 5/4. Mahut et Herbert trouvent la ressource pour les sauver et gardent espoir. Le plus dur est à venir puisque les Colombiens servent pour le match. Mais portés par une foule déchainée, les Bleus débreakent et reviennent dans la partie. Un tie-break sera de nouveau nécessaire et cette fois-ci, Mahut et Herbert le remportent. Dans l’ultime set, les Français breakent rapidement et feront course en tête jusqu’à la fin du match. Malgré les doubles fautes de Herbert dans le dernier jeu, Mahut assène le coup de massue fatal et permet à la paire française de retrouver la finale du double.

Les Français affronteront en finale Bublik et Golubev. Les Kazakhs se sont défaits plus tôt dans la journée des Espagnols Andújar et Martínez 1/6 6/4 6/4.

 

Crédit une : Twitter @France2

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire