Tennis

Roland-Garros (H) : Moutet éliminé au bout de l’ennui

Dans un match qui n’aura eu pour seule saveur que celle de savoir à quelle place il allait être placé en terme de temps, Corentin Moutet a été éliminé au 1er tour de Roland Garros. Sur deux jours, l’Italien et qualifié Lorenzo Giustino s’est imposé 0/6 7/6 7/6 2/6 18/16. Il affrontera mercredi un spécialiste de la terre, un peu plus coriace, Diego Schwartzman.

Il avait pourtant si bien démarré hier en fin d’après-midi ! Après avoir remporté la première manche 6/0, le jeune Français s’est peu à peu enfermé dans un faux rythme. Giustino en profite pour remporter la 2ème manche au tie-break et breaker dans la suivante, sans la pluie. Les deux s’étant plaints tour à tour des lignes devenues glissantes, le match est interrompu et remis au lendemain à 4/3 dans le 3ème set.

Aujourd’hui, même combat… Malgré un débreak, l’Italien empoche le tie-break. Le 4ème va un peu plus vite, Moutet fait moins de fautes et le remporte 6/2. C’est là que le très long chemin vers la lumière du deuxième tour va commencer. Alternant quelques coups fulgurants et beaucoup de fautes directes, les deux joueurs se donnent tour à tour des points et des jeux. Moutet sauve une balle de match à 8/7, sert 3 fois pour le match (à 7/6, 14/13, 15/14). Mais, il craque dans un ultime jeu où les deux joueurs semblaient se rendre la politesse. 18/16 pour l’Italien qui s’écroule sur la terre du court 14. Bilan : un match en 5 sets, 6h et 5 minutes ponctué de 88 fautes pour le Français (et autant de coups gagnants) et 96 fautes pour l’Italien (pour 57 coups gagnants).

Finalement, ce match se placera au 2ème rang des matchs les plus longs du Grand Chelem parisien. Devant le Isner-Mathieu de 2012 et ses 5h41 mais derrière le 1er tour de 2004 entre Santoro et Clément (6h33), le match aura duré 6h05 : il fallait s’accrocher pour voir qui allait s’imposer ce soir…

Source Image en Une : L’Equipe



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
dapibus ultricies consectetur id, tristique risus vulputate, ut lectus porta.