NBA

NBA – Fournier dans l’Histoire des Knicks

En inscrivant son 218e panier à 3 points de la saison lors de la victoire 121-106 à Charlotte face aux Hornets, l’international Français des New York Knicks s’est emparé du record de franchise, qui était détenu depuis 1995 par John Starks.

C'est une saison quelque peu galère que vit Evan Fournier dans la Grosse Pomme (à l'image de son équipe, 11e de conférence et qui aura du mal à accrocher le tournoi play-in) , pourtant l'arrière des Bleus vient d'inscrire son nom dans le livre des records de cette franchise mythique. Alors qu'il reste une dizaine de matchs à jouer en saison régulière, le natif de Charenton est devenu cette nuit, le meilleur marqueur à trois points sur une saison. Un record qui tombe quelques semaines seulement après son record de points en match (41).

L'émotion de Fournier

D'ordinaire peu bavard, Evan Fournier, n’a pas caché son émotion à l’issue de la soirée ! « Je suis fier, heureux. Je n’ai qu’un seul regret : ne pas obtenir ce record à la maison. Cela aurait été vraiment incroyable. Je suis reconnaissant pour toutes les passes décisives que j’ai reçues de mes coéquipiers. Les gars qui m’ont mis dans la situation de battre le record. Le fait qu’il s’agisse d’une franchise si importante et historique, de prendre le record de John Starks, un gars célèbre, un joueur célèbre. C’est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens exactement, mais je vais appeler mes amis et mes parents. Ça va être une grande soirée. » à-t'il déclaré au NY Post avant de s'adresse directement à ses fans dans un message posté sur ses réseaux sociaux.

Adoubé par la légende Starks

Félicité par de nombreuses légendes de la franchise New-Yorkaise, le numéro 9 des Bleus a eu la surprise de recevoir un message vidéo de la part de l'ancien détenteur de ce record, beau joueur. « Hey Evan, c’est John Starks. Je voulais juste te dire félicitations pour avoir battu mon record, en inscrivant le plus grand nombre de tirs à trois-points sur une seule saison chez les Knicks. Félicitations à toi mec, et continue de shooter d’accord ? ». Un message simple mais plein d'espoir pour celui qui a un temps fait partie des joueurs sur le départ après le début de saison raté par les hommes de Thibaudeau.

Petite rayon de soleil dans une saison à oublier rapidement, ce record aura peut-être l'effet de faire rentrer notre Vavane national dans le cœur des fan des Knicks.

Dernières publications

En haut