Grand Chelem

Roland-Garros (H) – Qualifications : Evan Furness ne verra pas le tableau principal

Evan Furness Roland-Garros qualifications

Evan Furness y a cru, mais il n'a pas réussi à conclure. Le Français s'incline au troisième tour des qualifications de Roland-Garros contre l'Américain Jenson Brooksby (6/7 7/6 6/4). Aucun représentant tricolore engagé dans les qualifications ne s'est qualifié pour le tableau principal.

 

3 balles de match. C'est ce qui séparait Evan Furness du tableau principal de Roland-Garros. À 5/4 dans le deuxième set, le Français obtient sur son service trois opportunités de suite pour remporter son troisième tour des qualifications. Malheureusement, elles seront toutes sauvées par son adversaire, l'Américain Jenson Brooksby. Furness a laissé passer sa chance. S'il reste dans le match jusqu'au bout, il finit par s'incliner au bout de 3 sets et 3 h 22 de jeu (6/7(5) 7/6(2) 6/4).

Le Français avait pourtant fait la différence dans le premier set. Mieux parti dans le tie-break, il résiste au retour de son adversaire pour remporter la première manche. Furness continue ensuite sur sa lancée en menant rapidement 4/1 double break. Mais comme évoqué plus tôt, il n'arrivera pas à conclure. Brooksby égalise à 5/5 et gagne ensuite le jeu décisif. Dans le dernier set, le Français cède le break décisif à 3/3 et, malgré une balle de débreak dans le dernier jeu, doit s'incliner sur un dernier coup gagnant de l'Américain.

 

Dernier représentant tricolore engagé en qualifications, Furness n'a pas démérité, mais n'intègrera finalement pas le tableau principal de Roland-Garros. C'est la quatrième fois depuis 2000 qu'aucun Français ne s'extrait des qualifications du tournoi.

 

Crédit photo : FFT / Philippe Montigny
Dernières publications
To Top