Grand Chelem

Roland-Garros (H) : Alexander Zverev file en quarts de finale

Alexander Zverev a survolé son huitième de finale lors de la session de nuit de ce dimanche à Roland-Garros. Il domine Kei Nishikori 6/4 6/1 6/1 et retrouvera Alejandro Davidovich Fokina.

Zverev impérial

C’était sans doute la night session la plus alléchante qui se jouait depuis le début du tournoi. L’un des favoris de ce tableau masculin affrontait un ancien top 5 ayant retrouvé son meilleur tennis cette semaine. Pour rappel, les deux joueurs s’étaient affrontés récemment à Madrid et à Rome avec à chaque fois une victoire de Zverev. Et si le dernier affrontement (très serré) entre les deux protagonistes laissait espérer un énorme combat à venir, il n’en fut rien ce soir.

La faute en grande partie à un joueur allemand qui a fait parler son rang et son talent. C’est bien simple, le cadet des frères Zverev est parvenu dans chaque manche à réaliser le break dès le premier jeu de retour. Ultra présent et offensif du fond du court, la tête de série n°7 n’a nullement eu à forcer son tennis durant le début de la partie. Et si Nishikori parvient à mettre en place un jeu plus varié pour revenir à 3/3, il en faut plus pour déstabiliser son adversaire. Le lauréat de Madrid continue de faire la course en tête. Il va ensuite finalement chercher le premier set grâce à un superbe point à la volée suivi d’un retour de revers tonitruant.

La suite du match est un calvaire pour Kei Nishikori. L’ancien finaliste de l’US Open peine sur quasi tous ses jeux de service. Il est poussé à la faute en côté coup droit et ne parvient pas à proposer de plan B. Ses volées sont trop tendres pour gêner un joueur débordant de confiance comme Zverev.  Le joueur allemand parvient ainsi à hausser sérieusement son niveau de jeu. Il développe une couverture de terrain et des qualités de passing remarquables. Alexander Zverev s’impose donc en à peine 2h de jeu et empêche son adversaire de s’offrir une 100e victoire en Grand Chelem.

La surprise Davidovich Fokina

Malgré un début de tournoi très poussif, Alexander Zverev continue de confirmer son rang. Il montre ainsi au fil des matchs qu’il a toute sa place pour fouler le court central dimanche prochain.

En attendant, il disputera son second quart de finale porte d’Auteuil face à Alejandro Davidovich Fokina. Le jeune Espagnol de 22 ans s’est en effet qualifié plus tôt dans la journée. Il a pour cela dominé avec panache Federico Delbonis 6/4 6/4 4/6 6/4. Les deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois et Zverev n’a jamais cédé le moindre set.

Crédit photo : France TV info

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire