Alors que se déroule actuellement la 3ème night session de ce Roland Garros 2023, le dernier représentant français est sur les courts. Opposé à Taylor Fritz, N°9 mondial, Arthur Rinderknech est loin d'être favori.
Dernier français à Roland Garros : une hécatombe
On imaginait l'édition 2023 de Roland Garros compliquée pour la nouvelle génération. Difficile toutefois d'accepter qu'aucun joueur ou joueuse tricolore ne sera pas présent sur la deuxième semaine. Pire, en attendant de savoir si Arthur va se qualifier, il n'y a aucun français au 3ème tour.
Journée noire pour les bleu.es
https://twitter.com/FFTennis/status/1664311502013177856
La journée commençait extrêmement mal, puisqu'avant même de débuter, nous apprenions le forfait de Gaël Monfils. À ce coup dur sont venues s'ajouter les cuisantes défaites des joueuses françaises. Tour à tour, Diane Parry puis Océane Dodin se sont faites éliminées de ce deuxième tour. Logique pour Océane, qui était opposée à Jabeur (tête de série N°7). Cuisante pour Diane, qui a littéralement explosé face à Mirra Andreeva, la jeune révélation de 16 ans.
https://twitter.com/UniversTennis/status/1664258196590952450
Rinderknech – Fritz : le français tient tête à l'américain !
Alors qu'on imaginait Taylor Fritz (N°9 mondial) ne faire qu'une bouchée du français, voilà qu'Arthur propose une opposition. Mieux encore, le N°78 au classement ATP a livré un premier acte de toute beauté. En chipant à deux reprises le service de Fritz, Arthur a réussi a empocher le premier set.
https://twitter.com/FFTennis/status/1664346222096687119
Agressif, brillant sur son service, le français a immédiatement annoncé la couleur. De quoi valider un premier acte 6-2 en sa faveur.
1 partout : Fritz recolle au score
Malheureusement pour Rinderknech, le sommeil de Taylor Fritz n'aura pas duré longtemps. Alors que les gros services font toujours la loi dans cette rencontre, l'américain a réussi a égaliser à 1 set partout (6-4). Relancé, le match prend une tournure favorable pour Fritz, qui va maintenant pouvoir dérouler son jeu.
À Arthur de retrouver cette réussite et cette lucidité dans les coups gagnants, en profitant d'un Suzanne Lenglen à 100% derrière lui. Et on comprend les spectateurs. Après tout, Arthur Rinderknech est d'ores et déjà l'unique représentant français à Roland Garros.
Victoire finale : 6-2, 4-6, 3-6, 4-6 pour Taylor Fritz
En attendant de savoir si Rinderknech va accéder au 3ème tour, suivez toute l'actu du tournoi avec Wesport.