Roland-Garros : l’édition 2020 décalée au mois de septembre !

0
Ligue 1

On ne vous présente plus le contexte. Pour les raisons connues par tous, et alors que les circuits ATP et WTA sont gelés jusqu’à au moins la fin du mois d’avril, les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ont annoncé le report du Grand Chelem parisien au mois de septembre prochain.

 

Nouvelle annonce de taille dans le monde du tennis et du sport. Initialement prévu du 24 mai au 7 juin, l’édition 2020 du tournoi de Roland-Garros a été décalée de quelques mois, pour finalement être reprogrammée du 20 septembre au 4 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé la Fédération Française de Tennis ce mardi, via un communiqué.

« Afin de garantir la santé, la sécurité de tous ceux qui étaient engagés dans la préparation du tournoi, la Fédération Française de Tennis a pris la décision d’organiser l’édition 2020 de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre 2020. La FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conciliera organisation du tournoi en 2020 et lutte contre le Covid-19. »

Une décision qui répond à certaines interrogations, mais qui en amène inévitablement d’autres. En effet, si on pouvait s’attendre à un décalage de l’épreuve, qui ne peut pour l’instant pas se permettre d’annuler l’édition vu le coût injecté dans les récents travaux de modernisation du site, la question de l’aménagement du calendrier revient logiquement sur la table. La finale de l’US Open étant prévue le 13 septembre, et la quatrième édition de la Laver Cup du 25 au 27 septembre (entre autres), les instances vont devoir trouver des solutions pour organiser un calendrier 2020 déjà fortement impacté par les récents événements liés à la propagation du virus Covid-19. Un coup de tonnerre de plus donc, dans une année 2020 rocambolesque, et qui s’annonce d’ores et déjà historique, même si cela n’est pas forcément pour les raisons que l’on aurait imaginé…

 

Crédit photo de l’image en Une : Le Parisien

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here