Roland-Garros menacé de perdre son statut de Grand Chelem !

0
Crédit photo : Francetv sport
Ligue 1

Seul contre tous depuis l’annonce du report de sa quinzaine à cause de l’épidémie de Coronavirus, Roland-Garros est aujourd’hui menacé de perdre son statut de Grand Chelem. 

Roland-Garros dans la tourmente

Alors que l’on a appris avec tristesse l’annulation du tournoi de Wimbledon cette année en raison de la pandémie de Coronavirus, Roland-Garros doit faire face à un tout autre problème.

En choisissant de reporter son Grand Chelem au mois de septembre (du 20 septembre au 4 octobre 2020) sans consulter les hautes instances du tennis mondial, la FFT s’est embarquée dans une drôle de bataille contre le reste du circuit.

D’abord vivement critiqué et accablé par les plus hauts gradés de ce sport, le tournoi pourrait en premier lieu être privé de points ATP. C’est en tout cas l’avis de Dirk Hordorff, le vice président de la Fédération allemande de tennis.

Pire encore, l’ITF envisagerait même de retirer le statut de Grand Chelem au plus grand tournoi au monde de terre battue. Il s’agirait d’un véritable séisme pour la FFT, qui a énormément œuvré pour moderniser “son” Grand Chelem (rénovation des courts, éclairage, toit, etc…). Mais surtout, le tournoi représente aujourd’hui l’une des principales sources de revenus du tennis en France. En somme, si l’ITF met ses menaces à exécution, c’est l’ensemble du tennis français qui pourrait se retrouver en danger.

Une chose est sûre, Bernard Giudicelli pourrait regretter pendant longtemps la décision d’avoir reporté Roland-Garros sans consulter les grandes instances du tennis mondial.

 

 

PS : Quel est le point commun entre le 1er avril et Mardy Fish ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here