Roland-Garros

Roland Garros : Novak Djokovic dépité, la durée de sa blessure est connue !

Candidat pour remporter ce Roland Garros 2024, Novak Djokovic a pris la décision d'abandonner suite à sa blessure au genou droit. Une décision inévitable, alors que le Serbe a terminé ses 2 derniers matchs en 5 sets. Malheureusement, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Djokovic, qui pourrait manquer d'énormes échéances dans cette saison 2024 de tennis.

Une place de N°1 perdue, forfait à RG et une participation à Wimbledon compromise : la terrible semaine de Novak Djokovic

Novak Djokovic va-t-il manquer Wimbledon ? N°1 mondial avant de disputer Roland Garros 2024, le Serbe a été contraint de déclarer forfait pour son quart de finale face à Casper Ruud. Un remake de la finale qui n'aura donc même pas lieu, Djokovic souffrant d'une lésion du ménisque médial au genou droit. On le sait : les conséquences de cet abandon à Roland Garros 2024 sont immédiates. Jannik Sinner va récupérer la place de N°1 au classement ATP. Mais le calendrier de Novak Djokovic pourrait lui aussi subir d'énormes modifications. N'ayant jamais caché sa volonté de participer à tous les tournois majeurs de la saison, Djokovic pourrait devoir faire l'impasse sur l'un de ses tournois favoris : Wimbledon. Le tour du Grand Chelem sur gazon est prévu du 1er juillet au 14 juillet. Un rendez-vous très proche qui pourrait ne pas permettre à Djoko de se remettre de sa blessure. La participation de Novak Djokovic aux JO de Paris 2024 est aussi compromise. Un autre coup dur, alors que seule la médaille d'or olympique manque au palmarès de l'ère Open du géant serbe. S'il est encore trop tôt pour prendre acte d'un forfait, la blessure de Novak Djokovic est donc bien plus sérieuse que ce que l'on imaginait.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut