ATP

Roland Garros : un Français espère devenir N°1 mondial ATP !

C'est fini pour les Français à Roland Garros ? Pas tout à fait ! Alors que dans les 2 tableaux principaux, les Français et Françaises sont bien out, un joueur français est encore présent dans le tournoi juniors. Moïse Kouamé, révélation de ce Roland Garros 2024, n'a pas caché ses ambitions après s'être qualifié pour les quarts de finale de ce Roland Garros juniors : il rêve d'être N°1 mondial au classement ATP.

Roland Garros : le public parisien a fait de Moïse Kouamé son nouveau chouchou !

C'est la magie de Roland Garros. Alors que la crispation se fait parfois (souvent ?) ressentir sur le court central, les autres courts annexes nous offrent le plus souvent de fantastiques histoires. C'était le cas ce mercredi 6 juin sur le court N°6. L'ambiance était au rendez-vous lors du 1/8ème de finale entre Moïse Kouamé et Reda Bennani. A 15 ans, Kouamé a réalisé une performance exceptionnelle. Impressionnant par sa maitrise et son déplacement en fond de court, Moïse Kouamé est devenu le plus jeune joueur à se qualifier pour les quarts de finale des juniors masculins depuis 1985. Après avoir éliminé Luca Preda hier, Kouamé a remporté son match contre Bennani en seulement 2 sets (7-5, 6-4). Un exploit, lorsqu'on sait que le Marocain était tête de série N°4 de ce Roland Garros 2024.

Conscient de son exploit, Moïse Kouamé reste sur sa faim et rêve de grand. Très grand même. En zone mixte, le Français s'est exprimé sur ses ambitions en tant que futur tennisman professionnel. “Je me donne à fond pour être au même rang que Yannick Noah, voire plus haut. je bosse très dur et j'espère un jour être tout en haut de l'affiche”. Pour l'instant, Moïse Kouamé est sur les traces d'un autre immense champion française : Richard Gasquet. Le Bitterois avait remporté Roland Garros juniors à l'âge de 16 ans (2002). Un exploit que pourrait repousser Moïse Kouamé. La pépite française a finalement conclu en évoquant son objectif ultime en tant que tennisman : “J'espère devenir N°1 mondial”. Une performance jamais réalisée par un joueur de tennis français. Yannick Noah avait intégré le Top 3 en 1986. Guy Forget, Sébastien Grosjean s'étaient eux classés 4ème au classement ATP. En attendant, Moïse Kouamé affrontera le Polonais Tomasz Berkieta (17 ans) en quart de finale de Roland Garros Juniors.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut