Rome (F) : Simona Halep s’impose logiquement

0
crédit photo : WTA
Ligue 1

A quelques jours de Roland Garros, la magicienne de l’ocre Simona Halep, fait ses derniers réglages a Rome. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale elle devait se défaire de Jasmine Paolini qui jouait à domicile aujourd’hui. Un match totalement à sa portée qu’elle a conclu en deux sets : 6/3 6/4

Simona Halep, moteur diesel

Comme à son habitude la Roumaine Simona Halep a besoin de quelques jeux de mise en route. Ce fut encore le cas aujourd’hui face à l’Italienne Paolini. Dès l’entame de match Simona Halep, concède sa première mise en jeu et offre une balle de 3-0 à son adversaire. Tout grand amateur de tennis ou fan de lauréat 2018 de Roland Garros le sait, plus la Roumaine est sous tension, plus son tennis s’exprime. Un fait qui va se confirmer aujourd’hui puisqu’elle parviendra rapidement à inverser la tendance de début de match en breakant pour mener 4-3 avant de confirmer son break puis conclure le set dans la foulée. Son adversaire du jour, n’a pas su rester suffisamment au contact pour maintenir la pression et s’est laissée étouffer dans l’échange. Une tactique bien propre à Halep, qui s’épanouie dans les long rallyes et s’impose comme la patronne dans les échanges.

Un service fébrile

Malgré un fond de jeu bien en place et une condition physique irréprochable, la roumaine a aujourd’hui fait preuve de beaucoup d’irrégularité au service. Avec 63% de premières balles et 5 breaks concédés, Simona Halep va avoir besoin de quelques ajustements pour continuer sereinement. Un match entre concentration et mise au point pour la numéro 2 mondiale qui rentre en confiance dans ce tournoi de Rome.

Après son match tout en gestion, Simona Halep retrouvera au prochain tour la vainqueur du match : Yastremska/Anisimova 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here