Voile

Route du Rhum 2022 : comment se rendre au village ?

Avant le départ de cette Route du Rhum édition 2022, les privilégiés à habiter près de Saint-Malo ou bien les plus grands passionnés de voile se masseront devant les plus belles coques des navires qui rejoindront la Guadeloupe dans un peu moins de deux semaines désormais. Si vous aussi êtes intéressés par aller observer les bateaux avant le départ de cette course mythique, voici nos meilleurs conseils pour accéder au village dans cette atmosphère de très grandes affluence dans la cité bretonne.

Se rendre au village de la Route du Rhum à Saint-Malo en voiture

Comme beaucoup peuvent se l'imaginer, la voiture ne sera pas le meilleur moyen de transport si vous voulez vous rendre à Saint-Malo pour ce week-end de départ dans la cité de Saint-Malo. Avec une affluence prévue de plusieurs millions de personnes sur l'ensemble de l'évènement, la ville a mis en place des dispositifs pour permettre à ceux venant à quatre roues de connaître une arrivée la plus fluide possible.

En proposant des parkings payants à l'entrée de la ville, dont celui de Paramé (800 places) et le parking principal de Paul-Féval-Hippodrom d'une capacité de 3 000 places, certains des premiers arrivants devraient trouver une place où se garer avant de rejoindre la cité pour un coût total du stationnement de la navette qui vous emmènera directement dans la ville de 7€ par véhicule et par jour.

Si vous souhaitez vous garer à l'extérieur de ces parkings et éventuellement plus loin du centre-ville, les bus de la ville circuleront tout le week-end pour vous permettre de rejoindre le port au plus vite pour observer les bateaux avant le départ.

Se rendre au village de la Route du Rhum à Saint-Malo en camping-car

Beaucoup d'amateurs de voile ont décidé de se rendre dans la ville de Saint-Malo en camping-car pour passer un week-end (au minimum) dans l'une des plus belles cités bretonnes. Si vous faites partie de ceux-ci, la zone Atalante sera à votre disposition pour 12€ par jour en proposant des places de stationnement et un accès à l'eau et à l'assainissement. La ligne 1 du bus sera ensuite le moyen de transport le plus pratique pour se rendre au village depuis votre camping-car.

Se rendre au village de la Route du Rhum à Saint-Malo en train

En plus des trains s'arrêtant habituellement en gare de La Gouesnière pour les TER au départ de Rennes, dix trains marqueront l'arrêt pour permettre au plus grand nombre de se rendre à Saint-Malo et profiter de l'évènement mondial de ce week-end.

Un TGV supplémentaire est également proposé au départ de Paris samedi matin et un retour le dimanche à 16h de Saint-Malo.

Un TER supplémentaire est mis à disposition tous les soirs du 25 octobre au 06 novembre pour ceux souhaitant revenir en soirée de leur journée à Saint-Malo.

Comment se repérer dans Saint-Malo pour se rendre au village de la Route du Rhum ?

Juste en face du quai Saint-Vincent, au pied des remparts de la cité bretonne se tiendra le festival traditionnel du départ de la route du Rhum. Contre le Pertuis de Saint-Malo, les visiteurs devraient être près de deux millions à revenir visiter les installations de l'une des plus grandes courses à la voile au monde.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut