Rudi Garcia vient d’annoncer, ce mercredi, en conférence de presse, son départ de l’Olympique de Marseille. Le technicien marseillais subit de plein fouet la mauvaise saison du club olympien.
Fin de règne. Après trois saisons à la tête du club marseillais, Rudi Garcia vient d’annoncer son départ en conférence de presse : « J'ai décidé de quitter l'OM, une décision acceptée par le président Jacques-Henri Eyraud ». Après une saison réussie avec une finale d’Europa Ligue (perdue face à l’Athléco Madrid 3-0) et une quatrième place en championnat, son mandat à la tête du club olympien ne pouvait pas mieux commencer. Mais l’idylle n’a duré qu’une saison. L’ancien entraineur de la Roma paye la saison catastrophique de Marseille avec une élimination face à Andrézieux (N2) en Coupe de France, une prestation médiocre en Europa Ligue avec seulement un point marqué sur l’ensemble de la campagne européenne et une non qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Sans parler d’un climat délétère depuis plusieurs mois, Rudia Garcia n’a pu échapper à la vindicte populaire du peuple marseillais.
🚨🚨🚨 OFFICIEL
Rudi #Garcia quittera l'#OM à l'issue de la saison.
Il était arrivé en octobre 2016 comme "acte fondateur" du projet McCourt.
5ème, 4ème, puis 6ème de Ligue 1. Sa plus grande réussite restera d'avoir atteint la finale d'Europa League 2018.— beIN Ligue 1 Confo (@beINLigue1Confo) May 22, 2019
Le mariage entre Garcia et Marseille ne pouvait plus prospérer et le divorce était inéluctable. Une décision qui devrait calmer les supporters marseillais. Leur voeu est exaucé, la page Garcia se tourne. L’olympique Marseille doit maintenant écrire un nouveau chapitre de son histoire.
À lire aussi :
https://wesportfr.com/la-folle-saison-du-bourges-foot/
Crédit photo :