Coupe de France

Ruffiac Malestroit – Lorient : heure et chaîne TV du match de Coupe de France

Candidat à la montée en championnat, le FC Lorient fait son entrée en Coupe de France ce samedi face à Ruffiac Malestroit. Voici à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre cette rencontre du 7e tour de la compétition. 

Débuts attendus pour le FC Lorient en Coupe de France. Exemptés lors des premiers tours, les Merlus font – comme les autres équipes de Ligue 2 – leur entrée en lice dans la compétition au 7e tour et iront défier leurs voisins de Ruffiac Malestroit, Lorient n'étant qu'à une heure de route de ces deux villes morbihannaises.

Pour Lorient, l'objectif sera d'éviter le piège dans une rencontre où l'équipe devra se passer de nombreux joueurs. Le dauphin du Paris FC en Ligue 2 sera privé de neuf internationaux, ainsi que de son capitaine Laurent Abergel, suspendu, et de ses attaquants Mohamed Bamba et Eli Junior Kroupi, blessés. En revanche, ce match devrait être l'occasion de revoir Stéphane Diarra, de retour un an et demi après sa dernière apparition avec Lorient.

En face, les joueurs de Ruffiac Malestroit feront face au défi d'une vie. Jeune club issu de la fusion entre les deux villes, le pensionnaire de Régionale 2 – septième échelon du football français – réalise déjà le meilleur parcours de son histoire en Coupe de France. L'équipe morbihannaise n'avait jamais dépassé le 5e tour (en 2022) et tentera de continuer à écrire son histoire face à l'ogre lorientais, dans un stade municipal de Ploërmel – où la rencontre est délocalisée – qui sera à guichets fermés.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Ruffiac Malestroit – Lorient ?

La rencontre du 7e tour de Coupe de France entre Ruffiac Malestroit et Lorient aura lieu samedi 16 novembre à Ploërmel (Morbihan) à partir de 15h30. Aucune information n'a, pour l'instant, été communiquée concernant la diffusion à la TV de ce match. France TV n'ayant pas retenu cette rencontre parmi ses choix, elle devrait néanmoins être retransmise par beIN Sports sur l'un de ses canaux additionnels.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut