Rugby

Rugby à 7 : la France est en demies grâce à un essai d’Antoine Dupont !

Dans la nuit du samedi à dimanche, l'équipe de France de rugby à 7 a poursuivi son tournoi de Vancouver. Les Bleus ont tout d'abord battu l'Australie (31-5) en poule avant de s'offrir l'Irlande en quart (12-5).

Antoine Dupont se mue en sauveur face à l'Irlande. Le joueur du Stade Toulousain a inscrit l'essai de la qualification de dimanche pour envoyer l'Équipe de France à 7 en demi-finale du tournoi de Vancouver. Une victoire à l'arraché face à l'Irlande (12-5) juste après la sirène. La France affrontera ce dimanche soir (22 h 07) la Nouvelle-Zélande en finale. Les Bleus ont eu chaud, réduit à 5 pendant la deuxième période, les Bleus ont tenu. Varian Pasquet était satisfait à la fin de la rencontre.

“Jouer à six, on le travaille à l’entraînement. À cinq, on l’avait déjà connu, mais on ne peut jamais être serein même si on a vécu la situation. C’était chaud et l’équipe s’en tire à très bon compte. Les gars ont bossé comme des acharnés,” explique-t-il. Face à la Nouvelle-Zélande, la France voudra prendre une revanche. Paulin Riva attend ce match avec impatience : “Les Néo-Zélandais nous ont enlevé pas mal de médailles et de podiums la saison passée. On y va la tête haute. Ça ne nous fait pas peur.”

Dupont déjà marqueur contre l'Australie

Lors du dernier match de la phase de groupe, la France avait largement disposé de l'Australie (31-5) afin de s'offrir la première place du groupe. Un parcours sans faute pour les Bleus qui ont l'occasion de s'offrir une belle victoire avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Antoine Dupont avait profité de ce match contre l'Australie pour inscrire son premier essai, le joueur du Stade Toulousain était satisfait à la fin de la rencontre.

“Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. C'était un match très excitant. Je suis fier d'être dans cette équipe. Ça va très vite, j'essaie de donner le meilleur, et on essaie de jouer le mieux possible tout au long du week-end,” déclare-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut