Rugby

Rugby : Antoine Dupont va s’essayer au football américain

Actuellement en vacances, Antoine Dupont est parti plusieurs jours aux Etats-Unis. Le demi de mêlée devrait profiter de ce séjour outre-Atlantique pour s'essayer au football américain.

Antoine Dupont ne s'arrête jamais vraiment. Récemment sacré meilleur joueur du Top 14 et meilleur joueur international français à XV et à sept lors de la Nuit du Rugby, le demi de mêlée a encore quelques jours de repos pour préparer son retour sur les pelouses françaises. Sauf que le capitaine du XV de France a décidé d'utiliser ce temps libre pour tester de nouvelles choses.

En effet, d'après les informations de Sud Radio, Antoine Dupont devrait s'essayer quelques jours au football américain. De passage aux Etats-Unis, comme il l'a laissé sous-entendre via un post sur les réseaux sociaux où il porte le maillot de l'ancien quarterback des Chargers Philip Rivers, il devrait justement passer quelques jours avec la franchise de Los Angeles. S'il ne disputera aucune rencontre, cela lui permettra de découvrir un nouveau sport et un nouveau type de préparation physique pour arriver au mieux en Top 14.

Reconversion à long terme ?

Son départ pour les Etats-Unis n'a pas manqué de faire réagir certains de ses coéquipiers. “Nouveau sport ?”, a par exemple commenté le centre Pita Akhi, tandis que le deuxième-ligne Emmanuel Meafou a identifié le compte de la NFL en ajoutant “Il arrive”.

S'il n'est pour l'heure pas question de tenter pleinement l'aventure en NFL pour Antoine Dupont, il pourrait s'inspirer du Gallois Louis Rees-Zammit qui a tenté l'expérience cette saison. Une tentative pas vraiment concluante pour l'instant, le joueur n'ayant pas été conservé par les Kansas City Chiefs et tentant actuellement de se faire une place chez les Jacksonville Jaguars.

En attendant de voir si Antoine Dupont marchera un jour dans ses pas, le demi de mêlée devrait faire son retour en Top 14 au mois d'octobre, où il retrouvera un Stade toulousain déjà seul leader au classement.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut