Rugby : Le nouveau sélectionneur de l’Australie est connu (Officiel)
Un peu plus d'un mois après la nomination officielle d'Eddie Jones à la tête du Japon, l'Australie était en quête d'un nouveau sélectionneur. Ces dernières heures, les Wallabies ont trouvé l'heureux élu.
À trois ans de “sa” Coupe du Monde, l'Australie meurtrie
La Coupe du Monde de Rugby 2023 a vu l'Afrique du Sud conserver son titre. En parallèle, elle a aussi vu l'Australie ne pas sortir des poules pour la toute première fois de son histoire. Quarts-de-finalistes en 1995, 2007 et 2019, les Wallabies étaient même montés sur le podium le reste du temps. S'offrant le titre en 1991 et 1999. Désormais, la sélection australienne a un objectif bien précis : remonter la pente pour faire bonne figure lors de la Coupe du Monde 2027, qu'elle s'apprête à organiser. Après la véritable fiasco Eddie Jones, un nouveau sélectionneur vient tout juste de débarquer. Son nom ? Joe Schmidt.
We’re excited to announce the appointment of Joe Schmidt as our new Head Coach 🦘
Full details 👉 https://t.co/y9pdFWzWdc#Wallabies pic.twitter.com/oW7RaQdujG
— Wallabies (@wallabies) January 19, 2024
Joe Schmidt, nouveau sélectionneur des Wallabies
Son nom dira forcément quelque chose aux passionnés de ballon rond. La nuit dernière, la Fédération australienne de rugby a officiellement nommé Joe Schmidt en qualité de nouveau sélectionneur. L'ancien ailier, qui a été adjoint du côté de Clermont entre 2007 et 2010, faisait partie du staff de la Nouvelle-Zélande lors du dernier Mondial en France. Cette fois, il aura l'étiquette de numéro 1. Ce qui ne semble pas l'effrayer plus que ça : “Je suis conscient que les Wallabies ont traversé une période difficile et je tiens à les aider à construire une voie à suivre, avec un meilleur alignement et une direction claire.” Joe Schmidt, la bonne pioche des Wallabies ?