Football

S.C. Bastia – S.O.Cholet : un match de haut de tableau

S.C.bastia face au Stade Briochin (0-0) - Photo Christian BuffaChristian Buffa

Le S.C. Bastia reçoit, pour le compte de la 15e journée de National, Cholet. Une rencontre qui sonne de manière nostalgique pour l’équipe corse. Un match en retard et de haut de tableau, où les trois points vont être cruciaux pour les deux formations.

 

Les hommes de Mathieu Chabert, bons 3e, reçoivent le stade olympique de Cholet 4e au classement. Les deux formations restent sur une défaite, le Sporting s’est incliné (2-0) face à l’ex lanterne rouge, Lyon Duchère et Cholet a perdu (2-0) sur son terrain face au nouveau leader, le Red Star. Les deux équipes peuvent donc nous livrer un match très intense.

 

Des retours et quelques blessés

 

On le sait Bastia n’échappe pas à tous les reproches sur sa défaite à Lyon. Mais, il faut tout de même noter les absences qui était présente ce soir-là, pas moins de 9. Ce soir, les Bastiais auront les atouts nécessaires pour la réception de Cholet. Dumè Guidi, Kévin Schur, Julien Le Cardinal et Antony Robic seront tous de la partie, ainsi que Da Silva qui n’est pas à 100% et revient de blessure. Et il n’y aura pas que l’absence des supporters qui pourrait être un manque pour les Turchini. En effet, puisque quelques absences sont à recenser, avec notamment Anthony Angelini qui a été opéré à l’épaule jeudi 3 décembre, Benjamin Santelli qui est toujours en phase de rééducation et où le retour n’est pas prévu avant la reprise de janvier, Chaouki Ben Saada qui s’est blessé ce weekend à l’entrainement ou encore Gilles Cioni.

 

A lire aussi : S.C. Bastia – Stade Briochin : Bastia ralenti par les Bretons

 

Des visages familiers

Stéphane Rossi de ancien entraîneur de Bastia de 2017 à 2019 - Maxppp

Stéphane Rossi ancien entraîneur de Bastia de 2017 à 2019 – Photo / Maxppp

Stéphane Rossi dans la zone technique du stade Armand Cesari. Cette phrase aurait été logique il y a 2, voir même, 1 an en arrière. Mais aujourd’hui, l’entraineur de 56 ans vient en adversaire sur ses anciennes terres “je vais mettre mes émotions de côté”. Une étape difficile dans sa vie de coach, qui doit soit rattraper son équipe de cœur, ou la voir s’envoler au classement en prenant du retard avec son équipe. Il ne sera pas le seul ancien de la maison bleue et blanche puisque sur le banc, en doublure du portier Anthony Mandrea, le franco-algérien Anthony Cherif Martin sera présent. Le gardien de 31 ans qui a été un des piliers à la montée de Bastia de N3 à N1, n’était plus dans le groupe depuis le début de saison et a donc décidé de partir avant de rejoindre son ancien entraîneur.

 

Le match sera à suivre sur Canal + Sport à partir de 18h45. Les deux formations veulent les 3 points pour se relancer, ce qui devrait nous promettre un match de qualité. Le Sporting ira chez la nouvelle lanterne rouge, Annecy, le vendredi 18 décembre, de même pour Cholet qui recevra Annecy mais ce vendredi.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début