Handball

Sélestat Handball 2022/2023 : Effectif, transferts et objectifs de la saison

Tout juste promus de deuxième division et faisant leur retour dans l'élite pour la première fois depuis la saison 2016/2017, Sélestat Alsace fait partie des attractions de cette saison de Liqui Moly Starligue. Auteurs d'une saison exceptionnelle en deuxième division qui leur a permis d'être promus au terme de barrages épiques, l'équipe alsacienne sera scrutée comme l'une des équipes qui pourrait créer la surprise cette saison avec comme objectif principal de se maintenir en débutant la saison du mieux possible.

Le bilan de Sélestat la saison dernière

Après un début de saison plutôt bon, la fin d'année 2021 des Alsaciens semble réduire leurs espoirs d'accession en première division à néant avant une série exceptionnelle de six matchs sans défaite dont cinq victoires pour conclure la saison de la meilleure des manières avant de battre tour à tour Nice, Ivry et enfin Cherbourg 36-30 dans le match qui a acté la promotion de Sélestat en Liqui Moly Starligue.

L'effectif de Sélestat pour la saison 2022/23

Sans perdre de joueur majeur de son effectif la saison dernière, les Alsaciens ont su se renforcer avec des profils de joueurs capables de s'adapter rapidement à la première division. Parmi eux, le pivot danois Kristian Orsted en provenance de Cherbourg viendra renforcer une équipe qui a également vu ses gardiens partir en fin de saison dernière (Harbaoui et Kriszt), remplacés par Romain Mathias et Gretar Gusdjonnson.

Sur les postes arrières, un renfort de poids devrait beaucoup aider les Alsaciens cette saison, le Polonais Lukasz Gogola en provenance de Zabrze.

L'effectif de Sélestat pour la saison 2022/23:

Gardiens : Mathias Romain, Gretar Gudjonnson

Pivots/défenseurs : Téo Egermann, Kristian Orsted

Ailiers : Vida Ivan, Tanguy Thomas, Steven George

Demi-centres : Tom Vinatier, Thomas Capella, Hakon Ekren

Arrières : Hugo Pimenta, Lukasz Gogola, Toke Schröder, Julien Da Silva

Sélestat : ambitions et classement

Promu cette saison en première division, l'ambition du club alsacien est celle de se maintenir dans l'élite. En assurant ce maintien le plus vite possible, les supporters du club apprécieront si leur équipe peut s'offrir un beau parcours en coupe nationale et ainsi vivre de belles émotions pour leur retour en Liqui Moly Starligue.

Le calendrier de Sélestat pour la saison 2022/23

Avec un début de saison très compliqué en championnat et un programme dantesque pour les trois premières journées (Dunkerque, Paris Saint-Germain et Pays d'Aix), la saison de Sélestat prendra un tournant décisif avec beaucoup de rencontres décisives pour le maintien.

Les dates du début de saison de Sélestat : 

06/09 – 14h15 : Coupe de France, Grand Nancy 26-27 Sélestat Alsace

09/09 – 14h00 : LNH Starligue, Sélestat Alsace 28-29 US Dunkerque

Les matchs clés en championnat :

J2 – 17/09 : Paris Saint-Germain Handball – Sélestat Alsace

J3 – 23/09 : Sélestat Alsace – Pays d'Aix UC

J10 – 18/11 : Sélestat Alsace – Chambéry Savoie

J12 – 02/12 : HBC Nantes – Sélestat Alsace

J17 – 17/02 : Sélestat Alsace – Paris Saint-Germain Handball

J18 – 24/02 : Pays d'Aix UC – Sélestat Alsace

J22 – 31/03 : Chambéry Savoie – Sélestat Alsace


Dernières publications

En haut