Pour le compte de la 2ème journée de National, le FC Sète 34 recevait le SC Lyon, anciennement appelé Lyon-Duchère. Onze ans après leur dernier match à domicile en National, les sétois ont vaincu un adversaire rodé qui vise la première partie de tableau. Retour sur un match plein de rebondissements.
Une première mi-temps à sens unique

Il fallait s'y attendre, le promu sétois a rapidement été mis en difficulté face à un adversaire habitué à ce championnat de National. Après une entame de match agitée à cause d'une pluie battante, les locaux concèdent l'ouverture du score. Hamadi Ayari profite des largesses défensives sétoises pour trouver le chemin des filets juste avant la demi-heure de jeu. La mi-temps est sifflé par Monsieur Valnet, les “verts et blancs” n'ont quasiment pas existé pendant les 45 premières minutes. Les Lyonnais auraient pu rejoindre les vestiaires en ayant fait le break. Mais c'était sans compter sur un Vincent Pappalardo des grands soirs.
Coaching gagnant pour Nicolas Guibal, l'entraîneur du FC Sète
Après la pause, les sétois abandonnent leur 5-3-2 et reviennent dans un schéma plus classique avec 4 défenseurs. Solvet est remplacé par Orinel. Le numéro 7, de par son aisance technique a permis à son équipe d'avoir le contrôle du ballon. À la 55ème, Patrao fixe la défense de Lyon avant de servir Caddy qui égalise et fait lever le Louis-Michel. Après ça, les locaux évoluent en supériorité numérique à partir de la 65ème suite à l'exclusion de Dekoke. Et c'est tout logiquement que les hommes de Nicolas Guibal vont doubler la mise par l'intermédiaire de Kleri Serber, entré en jeu 2 minutes plus tôt. L'ancien nîmois a nettoyé la lucarne adverse après un joli service du numéro 10, Ryan Ferhaoui. Ce dernier récidive en toute fin de rencontre en lançant parfaitement Julian Farnabe, qui vient clore cette rencontre avec un bel extérieur du pied au ras du sol.

Prochaines échéances pour le club héraultais, un déplacement à Cholet le mardi 1er septembre avant de recevoir Annecy 3 jours plus tard.