Dernier vainqueur de l’US Open et numéro 1 mondial, Jannik Sinner continue d’être critiqué lui qui est toujours accusé d’être dopé. Nick Kyrgios a encore attaqué l’Italien qui vit une période assez compliquée.
Jannik Sinner, c’est le nouvel mal-aimé du tennis. Numéro 1 mondial et vainqueur du dernier de l’US Open, l’Italien de 23 ans est au meilleur de sa carrière mais il est lié à une affaire assez gênante. Dans un silence total, Jannik Sinner avait été contrôlé deux fois positif au clostébol (stéroïde anabolisant), puis avait été blanchi fin août par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis.
Depuis, il est sous le feu des critiques du monde du tennis qui estime que l’Italien est protégé dans cette affaire. Cependant, cela pourrait bien tourner mal pour Jannik Sinner car l'Agence mondiale antidopage (AMA) a fait appel la semaine dernière de la décision de l’ITIA pour réclamer une suspension allant d'un à deux ans. Forcément, Jannik Sinner est touché par cette période.
« Ce n'est pas une situation dans laquelle je me sens à l'aise, c'est sûr, parce que je pensais que c'était fini. Donc ce n'est pas facile », avait indiqué l’Italien en conférence de presse avant le Master 1000 de Shanghai avant d’affirmer qu’il avait « bon espoir que l'issue soit très positive ». En attendant, certains membres du circuit ATP continuent de l’attaquer et c’est le cas de Nick Kyrgios, qui ne lâche pas le morceau.
Kyrgios s’attaque encore à Sinner
En août dernier, l’Australien s’était déjà montré très agacé par cette affaire. « C'est ridicule, que ce soit accidentel ou planifié. On vous teste deux fois avec une substance interdite (stéroïde)… vous devriez être absent pendant 2 ans. Vos performances ont été améliorées. Crème de massage… Ouais, c'est bien », avait-il lâché sur X.
Dans une session questions/réponses sur son compte Instagram, dans une story, Nick Kyrgios a de nouveau allumé l’Italien ce 7 octobre. « Un double avec Sinner ? Je ne joue seulement qu’avec des joueurs cleans », a ironisé le tennisman. Un clash qui se réglera peut-être sur le court car Nick Kyrgios vise un retour à l'Open d'Australie, 579 jours après son dernier match. Affaire à suivre…
Nick Kyrgios ne s’arrête pas et “attaque” une nouvelle fois Jannik Sinner en story instagram. ?
“Un double avec Sinner ?”
“Je ne joue seulement qu’avec des joueurs cleans”. ? pic.twitter.com/xsdaySORoc
— Avantage Tennis ? (@AvantageTennis_) October 7, 2024