Signature des contrats professionnels : place aux “minots” à l’OM !

0
Ligue 1

L’OM veut donner une place importante à la formation. Nous allons faire le point sur les “minots” qui ont déjà signé leur premier contrat professionnel.

Aaron Kamardin

Aaron Kamardin évolue à l’OM depuis ses 11 ans. Les supporters phocéens l’ont sûrement déjà vu car il a participé à des entraînements avec le groupe professionnel. Le 4 juin 2020, Kamardin a signé son premier contrat pro avec Marseille, trois ans jour pour jour après la signature de Boubacar Kamara, un joli clin d’œil ! Le plus dur commence pour lui, en espérant pour le club qu’il ait la même réussite que Kamara.

Kamardin en compagnie du président Eyraud / OM.net

Nassim Ahmed

Après 7 années dans le centre de formation olympien, Ahmed réalise un rêve de gosse en signant son contrat professionnel avec Marseille. Le milieu de terrain défensif de 19 ans est comparé à Matuidi par le directeur du centre de formation de l’OM, Nasser Larguet. Ce dernier affirme que Nassim Ahmed dispose d’un gros volume de jeu. C’est également un joueur avec beaucoup de caractère et de persévérance étant donné qu’il s’est remis de plusieurs blessures malgré son jeune âge.

Ahmed avec Nasser Larguet et le président Eyraud / OM.net

Richecard Richard

Richecard Richard évolue à l’OM depuis 2017. Il représente une nouvelle promesse dans le secteur défensif olympien. Rapide, puissant et technique, son profil peut lui permettre de trouver rapidement une place dans le groupe pro étant donné qu’il joue latéral droit.

Richard avec Nasser Larguet et le président Eyraud / OM.net

Cheick Souaré

Souaré est un joueur qui peut évoluer sur tout le couloir gauche, principalement dans le secteur offensif. C’est un petit gabarit (1m70) doté d’une belle vitesse de pointe et d’une aisance balle au pied. Il devrait évoluer avec la réserve pour gagner de l’expérience avant de peut-être apparaître avec le groupe pro.

Souaré avec Nasser Larguet et le président Eyraud / OM.net

Jores Rahou

Il est le seul véritable attaquant dans cette vague de signatures. Jores Rahou, 17 ans, évolue à l’OM depuis ses 7 ans. Après une décennie au club, le capitaine des U18 R1 signe son premier contrat professionnel. Lui aussi devrait, continuer de s’aguerrir avec la réserve avant d’être prêt pour la Ligue 1.

Rahou avec Nasser Larguet et le président Eyraud / OM.net

Ugo Bertelli

Le dernier des cinq joueurs à avoir signé avant-hier, et le plus prometteur selon les observateurs. Depuis 2011, il a toujours impressionné dans chaque catégorie à l’OM. Ses bonnes performances ont fait de lui un bleuet, puisqu’il compte 4 sélections avec les U17. Un joueur similaire au profil de Rongier, et qui ira très loin selon Nasser Larguet.

Bertelli avec Nasser Larguet et le président Eyraud / OM.net

Avec les signatures de six jeunes du centre, le message est clair : l’OM va à nouveau faire confiance aux jeunes. La route est encore longue pour eux, il faudra travailler pour essayer d’imiter Lopez et Kamara, et arriver au plus haut niveau avec Marseille. Seul l’avenir nous dira qui aura réussi à faire son trou à l’OM.

Crédits image en une : Foot Citoyen / YouTube

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here