Ça roule…

Simon Clarke s’impose sur la Drôme Classic

Simon clarke gagne Drome Classic

Après la Classique de l’Ardèche disputée sous la pluie, les conditions ont été plus clémentes malgré la présence de la pluie en fin de course pour la seconde course de ce week-end pour la Drôme Classic. Faisant partie du trio parti à plus de 10 bornes de l’arrivée, Simon Clarke (EF Pro Cycling) s’est imposé à Livron-sur-Drôme.

D’abord, trois coureurs ont constitué l’échappée du jour avec Julen Irizar (Fundacion-Orbea), Franck Bonnamour (Team Arkéa-Samsic), et Pier André Côté (Rally Cycling). Leur avance a vite monté à 8 minutes.

Ensuite, les formations Cofidis, AG2r La Mondiale et Deceuninck Quick-Step ont décidé de prendre la poursuite en main.

Puis, ils ne seront plus que deux fuyards ont tenté de résister au retour du peloton. Tandis que leur avance est passé sous la minute à moins de 35 bornes de l’arrivée.

Malheureusement, les difficultés ont eu raison des hommes de tête qui ont repris par le peloton à moins de 25 kilomètres de l’arrivée alors que la formation Total Direct Énergie ont pris la barre à l’avant du peloton.

Puis, après une offensive de Vincenzo Nibali dans la Côte des Roberts, un groupe d’une quinzaine de coureurs s’est formé pour se jouer la victoire. Mais, un trio composé de Barguil, Clarke et Nibali ont pris du champ avant le Mur d’Allex.

Par la suite, l’équipe Cofidis et AG2r La Mondiale ont été dans l’obligation de rouler derrière ce trio.

Malgré une attaque sèche de Cosnefroy dans la Côte du Haut-Livron, la victoire s’est joué avec les trois hommes de tête qui sont restés ensemble dans cette ultime bosse.

Finalement, après avoir viré en tête dans le dernier virage, Simon Clarke (EF Pro Cycling) s’est montré le plus rapide devant le champion de France Warren Barguil (Arkea Samsic) et Vincenzo Nibali (Trek Segafredo). Clarke a remporté sa sixième victoire en carrière.

À 26 secondes, Guillaume Martin (Cofidis) a pris la 4e place devant Benoît Cosnefroy (AG2r La Mondiale) et Gonzalo Serrano (Caja Rural), vainqueur d’étape surprenant sur le dernier Tour d’Andalousie.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
eleifend nec adipiscing facilisis consectetur amet, Sed Curabitur Nullam et,